Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2011 4 10 /11 /novembre /2011 01:00

 

 

 

Alliant la simplicité et le raffinement latin.Ces gambas seront un met de choix sur votre table.
   
Ingrédients pour 4 personnes :

  •     1 citron
  •     1 petit bouquet de persil
  •     125 g de beurre ramolli
  •     16 gambas
  •     200 g de mie de pain rassis
  •     3 gousses d'ail
  •     sel, poivre du moulin


   
Préparation des gambas :

    Préchauffer le four à 210°
    Laver, essorer et hacher finement le persil
    Peler, hacher les gousses d'ail
    Mixer grossièrement le pain
    Malaxer, à la fourchette, le beurre ramolli avec le persil et l'ail haché.
    Ajouter la mie de pain. Saler, poivrer Mélanger bien.

    Dresser les gambas dans le plat allant au four. Recouvrir avec la préparation, beurre, ail, persil, pain rassis
    Placer le plat de gambas dans le four préchauffé.
    Laisser cuire 10 min.
    Décorer de rondelles de citron

        


Partager cet article

Repost0

commentaires

U
Je fais le tour de tes recettes et celle-ci m'intéresse tout particulièrement !!!<br /> Dès que je peux je la teste :-)<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
S
<br /> Hummmm! délicieux!<br /> bisous ma Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Et ensuite, passer à table et se régaler... :)<br /> <br /> Passe un bon weekend, Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Ca a l'air super simple et très bon<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore les crevettes....<br /> ici c'est une spécialité...mais elle se fait rare et chère....<br /> sympa ta recette.<br /> bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Flo,<br /> merci mais je n'ai pas faim, je viens de me goinfrer de chocolat :)<br /> Bises et bonne nuit.<br /> Jo.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ne pas oublier la décoration !!<br /> Bises, Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci pour cette délicieuse recette que je vais tester ce week-end.<br /> <br /> J' en ai déjà l' eau à la bouche.<br /> <br /> Bonne soirée à toi. Pivoine.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Flo !<br /> J'essaierai ta recette, car elle est facile à faire, et le résultat doit être savoureux.<br /> Amitiés,<br /> Martine<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je viens avec l'apéro ... j'arrive pour quelle heure?<br /> ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> mmm ! doit être bien bon tout ça<br /> bonne journée :)<br /> sylvie<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Bonjour Flo<br /> Super, ça tombe à pic, j'ai des cambas au congélateur, dès que j'ai un peu de temps je fait cette recette ça ne devrait pas être trop compliqué pour un néophite comme moi !!<br /> Je te souhaite une belle journée<br /> Bisous<br /> @lain<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> suis à nouveau en retard....!!! bon appétit tout le monde<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'adore les gambas , ta recette permettra de changer un peu ..<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam !<br /> Sais-tu que nous nous régalons pratiquement chaque semaine d'escalopes au persil grace à toi !<br /> Bisous Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ahhhhhhhhh les douceurs du jeudi......<br /> miammmmmmmmm ...<br /> et bonne appétit ma Flo,<br /> la cordon bleu des blogs.<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> J'adore les gambas, je prends un peu de ce succulent repas et je pars regarder comment faire lol.<br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> merci Flo pour cette recette que je vais tester<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> hello flo<br /> <br /> petit coucou rapide ce matin car ce n'est pas la forme olympique !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Pat<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Quelques gambas , cela ne refuse pas<br /> Douce journée , Flo<br /> Bisous<br /> timilo<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre