Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2011 1 23 /05 /mai /2011 00:00

 

 

 

Autrefois, l'aède composait...
Et dans ses encriers, bien des plumes infusaient
Les mots croqués en bleu, nous dépeignaient le ciel,
Les piafs, les nuages, l'amour et les abeilles

 

De jolies teintes cendrées mêlées d'un peu de rose,
Dissertaient de la vie et des leçons de choses

Son aigrette se mouillait parfois de rouge sang,
Il beuglait son courroux, devenait dissident

 

Des ocres moirées, des pourpres sensuelles, couleurs d'automne,
Pour parler de nos vies, de l'amour, du futur de l'homme
S'imaginait encore, il avait de l'espoir
Aujourd'hui l'aède pleure l'avenir déconfit
Et c'est de l'encre noire, qui coule de sa plume...

 

Numéro du détenteur - 00049736 

 

 

 

*´¨ )
  ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> © Flo

 

 

Poésie tu es le silence remuant qui toujours renait d'un rien

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
<br /> Une puissance poétique qui se manifeste dans ces vers, très fort amitié dominique<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je ne voudrais pas devenir contagieux avec mes textes mélancoliques.<br /> <br /> Très beau Flo<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> Philippe<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonjour Flo,<br /> <br /> Merci pour ton petit message, en effet comme tu le dis "Étrange cet aspartame qu'il puisse encore circuler librement".<br /> Il y a des choses qui me dépassent, enfin dans les professionnels sérieux du bodybuilding comme Nutrimuscle et d'autre marque, ils l'ont supprimé de leur produit, et de plus il le note "sans<br /> aspartame", d'autre ne le font pas, car il y a un cout à tout cela, car plusieurs produits dit light, ont dans leurs compositions de l'aspartame.<br /> Moi je sais cela depuis plusieurs années et je lis à chaque fois la composition de ce que j'achète.<br /> <br /> Je te souhaite une bonne fin de journée.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Amitiés, René-Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Flo,<br /> <br /> Je te remercie pour tes petits messages très gentils, je vous fais un petit coucou pour vous souhaitez à vous deux une excellente soirée.<br /> <br /> Affectueuses pensées,<br /> <br /> René et Florence<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Après une matinée bien mouvementé, je viens te faire un petit coucou en ce beau mardi après midi, profite bien de ta journée<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Et bien moi aussi j'applaudis !!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Bisous forts hein ?<br /> <br /> <br />
Répondre
5
<br /> BONJOUR FLO...<br /> <br /> LIRE DE TELLE BAFOUILLE<br /> <br /> UN REGAL POUR LE LECTEUR<br /> <br /> <br /> BONNE JOURNEE DE MARDI<br /> <br /> <br /> AMITIES BRETONNES<br /> <br /> <br /> 56MELDIX77<br /> le Briard Breton<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Bonsoir Flo,<br /> J'aime relire tes poésies, je les trouve toujours très jolies.<br /> Je te fais juste un petit coucou, pour te souhaiter une excellente nuit.<br /> Bisous à vous deux.<br /> <br /> Amitiés, René-Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> on voyait la vie aux couleurs pastelles avant, c'était bien plus joli que ...... maintenant<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ba moi c'est mon timimi qui a disparu il y a plus de deux mois maintenant ..introuvable<br /> <br /> la petite chatte c'est une chatte tricolore qui va trouver une autre maitresse lol<br /> <br /> bisssssssssssssss<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dommage<br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> Bonne soirée, amitiés<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> "Roucoucou" chez ma copine Flo pour lui souhaiter une belle soirée..<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> grosse bise*<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Hello.<br /> Si tu veux que je t'envois une photo il faut m'écrire la réponse dans le commentaire ;-)<br /> Les 10 ne sont pas encore atteints.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> L'aede, un mot si peu usité ...<br /> ton poème est très beau même s'il est teinté un peu de tristesse<br /> Bisous Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je dirai d'un peu de révolte également <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Un jolie poème un peu désenchanté ! merci du partage Flo<br /> Bisesssss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Te voilà bien mélancolique , petite Flo .<br /> Je te souhaite une très belle semaine .<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> salut<br /> j'aimais bien l'encre violette<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bonne semaine à toi mon amie Flo.<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est magnifique, j'ai apprécié chaque mot<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre