Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2010 3 03 /02 /février /2010 09:57


Il était une fois une panthère voyageuse, myrtillée et sans logis.
Une nuit qu'elle avançait, droit devant elle sans jamais se retourner, à la recherche de sa terre, de sa planète panthère passion, elle vit devant elle une montagne à contre-lune. La montagne respirait lourdement, saccadée et sonore.
Vibrante. La terre en tremblait.
 Mais la montagne était un lion, un petit lion endormi dans la brousse. Il fermait les yeux pour faire semblant de ne pas voir la forme inquiétante qui avançait. Très fort. Tellement fort qu'il l'imaginait plus sauvage et plus dangereuse qu'elle ne l'était.
Une lionne peut-être. Une chasseresse qui l'empêcherait d'être libre. Seul un parfum de myrtille et de voyage lui faisait deviner qu'elle pouvait peut-être être douce. Pendant ce temps la panthère se demandait comment escalader cette montagne.
 Elle n'a pas pensé la contourner. Elle n'avait jamais vu une montagne aussi puissante. Elle la sentait vibrer sous ses pattes. Un petit singe passa par là. Il regarda tour à tour la panthère figée devant cette grande masse ocre, et le lion faisant semblant de dormir.
 Le petit singe rigola. Mais pourquoi restes-tu là arrêtée devant un lion, il a peur de toi, tu ne crains rien... Ce n'est pas un lion, dit la panthère, c'est ma montagne.
t'assure que c'est un lion, répondit le petit singe et qu'un lion ne peut pas être ta montagne. La panthère ne bougeait pas.
Le lion qui avait tout entendu, ouvrit un œil . Il vit tour à tour la panthère et le singe et se dit qu'il était d'accord avec le singe et qu'il ne pouvait pas être une montagne. La panthère ne ressemblait à aucune lionne. Elle était plus noire, plus lisse, elle semblait plus forte et plus guerrière.
 La panthère s'approcha de la montagne - le lion - et se frotta doucement contre lui. Une bouffée de douceur envahit le lion. N'aie pas peur de moi, dit la panthère. Je cherche ma terre panthère passion pour voyager plus loin, ma terre ocre de soleil, un petit prince voyageur, je cherche un sourire dans le silence et les chants de la plaine, je cherche une petite montagne triste d'avancer seule. J'ai l'air puissante et dure pour cacher ma douceur, féroce contre ma tendresse, et noire contre ma pureté.
Deviens ma montagne, mon petit bout de terre, et nous voyagerons ensemble. Le petit singe avait écouté tout cela et il ne pouvait pas croire que la panthère continue à prendre le petit lion pour une montagne. Le petit lion regarda à nouveau la panthère mais cette fois-ci au lieu de la regarder du dehors il plongea dans ses yeux et il y vit tous les voyages qu'elle avait faits, tout l'amour qu'elle pouvait donner, sa tendresse - tout ce qu’il n’avait pas vu d'abord. Petite Panthère, répondit le lion, tu ne me fais plus peur. Je devine maintenant qui tu es. Tu cherches une montagne. Je ne suis qu'un lion. Mais je veux bien t'accompagner pendant ton voyage et te protéger si tu as besoin de moi
Regarde mes griffes qu'on ne voit pas quand je dors, je pourrai mordre si on te fait du mal, et te tenir chaud quand tu auras froid.
La panthère le regarda longtemps sans rien dire. Finalement elle s'avança vers le lion et lui dit à l'oreille: Tu seras toujours ma petite montagne.

Conte.biz

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martine 04/02/2010 06:50


C'est joli et poétique..... Bises $$$


:0014:dom 04/02/2010 06:42


Joli !
Bon jeudi ! Bisoux


RolloTomasi 04/02/2010 03:11


Désolé de refroidir l'ambiance, mais je me méfie moi de cette panthère...à mon avis elle l'emmène en pensant qu'un casse croute, ca peut toujours servir..au cas ou hein!!! Bises


Jean 03/02/2010 18:29


bonsoir
Comme quoi même ces animaux féroces peuvent être tendre !!!
Amitiés
Jean


florence 03/02/2010 17:29


Charmante histoire !
Bisous Flo
Florence


AndreBouchaud 03/02/2010 13:15


Que serrai le Lion sans elle est elle sans lui Hein!!" j'aime ce qui griffe iiih!! "Bonne aprés midi Florence pleins de bisssssssssous Marie André


cocole 03/02/2010 12:48


un petit coucou en passant ! +
bise


Quichottine 03/02/2010 12:21


Les yeux ne mentent pas.

Un très joli conte, Flo. Merci !

Passe une bonne journée. :0010:


Louly cot cot cot 03/02/2010 11:52


cot cot cot !!! vive la chandeleur !!! bisou$


canelle56 03/02/2010 11:05


C'est toujours aussi joli chez toi ..BisesFlo


Laurent 03/02/2010 10:33


C'est un très joli conte...
Bonne Journée ma chère Flo
Bisoux, Lolo


biker06 03/02/2010 10:16


Moi si une panthere comme Monica Bellucci vient à ma rencontre , j'ai pas peur du tout ! hi hi hi
bisous
pat


corinne 03/02/2010 09:59


tu vois on peut avoir une réputation de féroce, mais être triste et pourquoi pas ne pas être doux, même attendrissante conne cette panthère

Bisous

&&&&&&&&&&


cricket1513 03/02/2010 09:13


c'est mignon un lion , une panthère et la panthère qui fait peur au lion !! et bien !! son chevalier servant ... devenu finalement.. belle journée à toi . bises


Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre