Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 00:30

 

 

 

Comme beaucoup de gens, j’ai un jour pris pitié d’un pauvre petit rouge-gorge grelottant de tout son corps un jour d’hiver où la température était descendue sous le zéro. Je lui mis un peu de pain et un morceau de gras sur le rebord de la fenêtre et une fois celle ci fermée, je l’observais derrière le rideau. Timidement en sautillant, il s’approcha, un véhicule lui fit peur en passant et il s’enfuit, se posa sur la haie de l’autre côté de la route. Je râlais intérieurement, tout était à refaire. Le froid l’emportant sur sa timidité, je le vis à nouveau s’approcher et se poser sur le rebord de la fenêtre. Un coup d’œil à droite, un coup d’œil à gauche, rien à l’horizon, il se mit à picorer les miettes et se régala du gras, tiens, il se fait un sandwich, m’imaginais-je. Et depuis chaque jour, qu’il fasse très froid ou non, je lui mets un peu de pitance à grignoter. Il m’était devenu familier et décida de lui donner un nom, Jojo, parce qu’il est joli, c’est un rouge-gorge, je décidais que ça lui convenait parfaitement. Mais Jojo avec ses petits piaillements de joie quand il m’apercevait lui préparant sa pitance à attiré l’attention d’une bande de moineaux, tout ordinaire, mais si beaux aussi, il n’y a pas de raison, quand il y en a pour un, il y en a pour dix, je renforcerais les rations et comme ça tout le monde pourra manger. Le matin au réveil, toute cette petite bande attendait impatiemment que j’ouvre le volet et leur mette à manger. Content, je les regardais derrière le carreau tout en surveillant si personne ne manquait à l’appel. Parfois Jojo ne venait pas, toute la journée je retournais à la fenêtre pour regarder s’il était la, tard dans la journée parfois il arrivait, j’avais beau lui demander ou il avait passé son temps, il piaillait pour m’expliquer, mais je ne comprenais pas. Et les jours passaient sans soucis, mes petits amis étaient aussi ravis que moi que chaque matin apportait la joie des retrouvailles.

Un dimanche, pas très en forme, je décidais de traîner un peu au lit et de ne pas me lever de bonne heure. Vers sept heures trente, environ, je me suis réveillé, attiré par un bruit étrange, quelqu’un frappait à la porte, mais doucement et très rapidement, qui cela peut-il bien être ? Je vais à l’entrée, j’ouvre tout endormi, personne, je me suis dis que mon imagination me jouait des tours, et je suis retourné m’allonger. Sitôt au lit, j’entends à nouveau ce drôle de bruit, la je ne rêve pas que je me dis, doucement, tout doucement, je me lève, tends l’oreille, on dirait que ça vient de la fenêtre, que je pense, j’y vais à pas de loup, et qu’est-ce que je vois à travers les lamelles du volet ? Toute la bande de mes amis, Jojo en tête, qui frappe avec leurs becs sur le volet. Je n’ai jamais su si mes amis se sont inquiétés de ne pas me voir au rendez-vous quotidien ou si leur ventre criait famine ? Moi je pense que Jojo était très inquiet, pour la première fois ce jour, j’ai pu le caresser.
   

Partager cet article

Repost0

commentaires

<br /> tu connais le langage des animaux alors :-)<br /> <br /> bisous belle nuit<br /> <br /> ps: pour le textarea je en comprends pas une partie du code s'inscère dans le script mais au final ça ne gène pas trop , c'est juste que je suis maniaque hihi<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir Flo,<br /> j'aime bien les caresses des jolies femmes :)<br /> Bises et bonne soirée.<br /> Jo.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> lol <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> il y aurait tant de choses à dire Flo...<br /> L'amitié ? tu sais, nous en avons souvent parlé ensemble.<br /> La présence, l'attention, le geste, le regard, le mot ... ce que l'on retrouve ici dans ton texte, ... et chez toi. Merci et bonne fin de journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est belle ton histoire mais tu sais que chez mes parents un rouge-gorge vient tous les matins à 9h, il s'est que le petit déj est fini et que maman lui donne les miettes<br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> beau conte sur l'amitié.<br /> L'amitié n'est pas forcément dans la présence, elle existe également dans l'absence ..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je vis sur mon balcon avec pigeons et tourterelles, un beau concert le matin.<br /> Amitiés.<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une bien belle histoire nous sommes comme toi Marie Et Moi nous nous en occupons bien de tous ces petits oiseaux quand il arrive le froid Bonne soirée Florence nous t'embrassons fort Marie Dédé<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Coucou ....<br /> Comment-vas..je profite de ce Dimanche calme où je ne travaille pas (pour une fois) pour venir te faire un coucou....<br /> Très sympa ton article, comme d'hab...<br /> Au fait cette semaine je passe à la télévision au journal de TF1 de 13h...<br /> On va parler de mes taille-crayons.........<br /> Pour la rentrée, chaque jous le journal du 13h parle d'un collectionneur d'objet d'école...<br /> Bisous bon dimanche......<br /> Et bonne rentrée, n'oublie pas de t'acheter un beau taille-crayon...<br /> Loren't.....................et .................... le taille-crayon schtroump écolier..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonne journée je suis a la bourre<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Super conte !<br /> bise<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> Bon dimanche ! Bisoux. +++<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ah que c'est joli ...je crois que les oiseaux ont de la mémoire car je les nourris sur le rebord de la fenêtre de la cuisine et je peux te dire que ya pas de racisme entre eux car ils viennent tous<br /> ... en particulier les mésanges qui sont très coquines .. dans une boite de margarine allégée, lol je mélange des graines et je peux te dire qu'ils aiment ça ..<br /> <br /> gros bisous ma flo et bon week end _<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Toujours de jolies choses chez toi....j'aime la sérénité qui est chez toi<br /> bises ma petite Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bien jolie histoire que tu racontes si bien ! Moi, je veux bien croire aussi que Jojo s'inquiétait de ne pas te voir. Des liens se sont tissés et la preuve, la petite caresse acceptée comme signe<br /> de confiance !<br /> Bises du jour Clo ! Passe un bon week-end !<br /> <br /> <br />
Répondre
:
<br /> un dimanche pas très en forme ??? je passe demain.....<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Très joli conte<br /> bises et bon week end il fait beau chez toi?<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Un petit Kikou en concert en ce WE.<br /> Bien dicentimement votre.<br /> :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est mignon cette relation avec un oiseau mais on sait qu'il faudra lui redonner sa liberté ..bises - christ'ailes<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour<br /> C'était un bon article<br /> Je voudrais vous venez chez mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> J'adore ce genre de conte... On croit qu'on apprivoise, mais je sais que finalement c'est toujours à double sens.<br /> <br /> Belle histoire d'amitié. Bisous et bonne journée, Flo.<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre