Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 01:00

 

 

 

L'inexorable glissage des ans écrit par un Auteur inconnu du web.
Quand nous étions enfants, nous étions si pressés de faire partie des  « grands » . Et puis c'est arrivé. A quinze ans, nous rêvions à un bel avenir au futur garçon qui nous fera sourire.
Encore dans les langes, la tête dans les nues, innocente comme un ange fières de nos attributs.
Puis arrivent les vingt ans, nous nous trouvons très vieilles, majeures depuis longtemps, toujours fraîches au réveil.
A trente ans tout est dit, enfin, nous le croyons.
Les enfants, le mari, le boulot, la maison. Nous ne touchons pas terre entre toutes nos tâches.
C'est pas une mince affaire, on fait tout à l'arrache.
Pas le temps de penser, notre look, on s'en fiche.
Difficile de gérer, on court, parfois on glisse.
Les enfants ont grandi, nous avons quarante ans.
On pense : quelle belle vie, Qu'elle dure longtemps !
Un beau jour par hasard, tout en se regardant la tête dans le miroir une angoisse nous prend.
Seigneur, j'ai plein de rides ! Des cernes sous les yeux !
Constatation morbide: On a pris un coup d'vieux.
Le mascara s'étale, le blush ne suffit plus.
Notre beauté détale, nous ne comprenons plus.
Ai-je assez mis de crème ? Devrais-je en rajouter ?
Nous nous croyions indemnes, mais nous avons morflé.
Lorsque nous rencontrons, nos anciennes amies, soyons franches nous trouvons qu'elles sont décaties.
Et pourtant, et pourtant, la vérité est là.
Nous avons cinquante puis soixante ans, nous aussi. Et voilà !
Nos enfants sont partis, ne reste que le chat dans les bras du mari, attendant leur repas.
Miroir, mon beau miroir, qu'as-tu fait de ma vie, il faut garder l'espoir croire en la chirurgie.
Je plaisante, bien sûr, car il n'est pas question que mes enfants murmurent que je deviens très con.
Et puis, pffft,  après tout, rien d'extraordinaire, il y a un temps pour tout.
C'est chouette d'être grand-mère !
Réédition de novembre 2009

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> Un petit bisou, juste après notre doyenne :0085:<br /> <br /> Ah la jeunesse...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quel joli poême, merci Flo de ces lignes si vrais, si bien dit. Le temps passe mais dans la téte malgré les handicaps la joie de voir enfants , petits enfants laisse au coeur la jeunesse et le<br /> rire.<br /> <br /> bises et merci pour ce partage. mamie Boisette<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Flo<br /> Un texte très touchant. C'est vrai que jeune, on veut se vieillir.....et vieux, on cherche à se rajeunir.<br /> L'idéal, à mon avis, c'est d'essayer d'être bien dans sa peau à tout âge.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.<br /> Amicalement<br /> Fleurdelyss13<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Joli poème !<br /> Bisou clic,<br /> Amitiés.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est chouette d'être vieux...parfois...pas toujours!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Je l'ai lu aujourd'hui, oui j'atteste c'est très chouette d'être grand-mère (le suis depuis peu) et les cheveux blancs ça fait des mèches naturelles, plus besoin d'aller chez le coiffeur ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un petit coucou. Bisous Flo et à bientôt ...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mon dieu déja ,plus haut tu es une femme qui enflamme et la grand mère ,ce devrait ètre un métier rénuméré,il en faut des grands mères et elles ont au moins le temps d'écrire de beaux textes qui<br /> peuvent faire réver les grands père bravo pour tout ce que tu écrit baci<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> que de belle choses<br /> lyly<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sais tu que je rêve d'être grand mère depuis l'âge de 11 ans ? hihi<br /> je me voyais passer directement du stade de petite fille à cet âge tardif... avec petits enfants mais sans enfants !! et j'aurai loupé bien des choses !! c'est tellement merveilleux d'avoir des<br /> petits bouts .. chaque chose en son temps.. l'avenir ..la vieillesse.. attendront encore un peu..<br /> bises<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
@
<br /> Bonsoir Flo<br /> Super le texte, mais il n'y a pas que les femmes qui vieillissent, les hommes aussi, et puis les rides ce n'est pas forcément un signe de vieillesse. La vieillesse commence quand, toi même,<br /> commence à penser que tu es vieux et à te dire "ah moi dans mon temps ...".<br /> Dis moi comment fais tu pour que le texte s'affiche lettre par lettre, comme si il était tapé à la machine, c'est pas mal du tout !<br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> Gros bisous<br /> @lain<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chaque âge a ses plaisirs.<br /> Bises et bonne soirée.<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Un petit coucou, internet me bloque ce soir... je reviendrai; passe une bonne soirée; mes amitiés !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je viens d'acheter ton livre. Si tu pouvais me le dédicacer Flo ! Merci !<br /> Monique GUAY (alias Alrisha)<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Je ne regrette rien....<br /> On va de l'avant....<br /> sincèrement<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> coucou flo<br /> <br /> c'est chouette de vieillir et surtout d'être mamie, mais aussi d'être en bonne santé gros bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> C'est la vie il faut accepter de vieillir !<br /> Je dis ca mais on me donne toujours 5,10 ans de moins ;-)<br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> On est tellement pressé de vieillir que l'on en oublie le présent .<br /> Attendre quelque chose dans sa vie participe beaucoup à la perte de repères du temps passé<br /> Bon et doux Dimanche<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'adore ces étapes de la vie d'une femme...<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Plaisante façon de montrer un texte... Mais il écrit moins vite que je ne lis. :-)<br /> <br /> Bisous, Flo. Passe une bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre