Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 01:06

 

 

 

Pour vous aider, récitez donc avec un bic entre les dents, pour verrez vite que la seconde fois, après l'avoir retiré ça va aller comme sur des roulettes.

 

 

Que lit lili sous ces lilas là, lili lit l'Illyade
Je vais chez ce cher Serge si sage et si chaste
Je veux et j’exige un paroxysme spasmodique et d’exquises excuses .

A chacun son choix, se dit sa sœur Sylvie, suivant son chemin.

Ah ! pourquoi Pépita sans répit m'épies-tu, dans le puits Pépita pourquoi te tapis-tu ?
Tu m'épies sans pitié, c'est piteux de m'épier, de m'épier Pépita ne peux-tu te passer ?

As-tu été à Tahiti ?
As-tu vu le tutu de tulle de Lili d'Honolulu ?

Babette a fait bombance à bord du bateau de Bob.

Bonjour Madame la saucissière, combien vendez-vous ces six saucisses-là ?
Je les vends six sous, six sous ci, six sous ça, six sous ces six saucisses-là.
Bonjour Madame Sans-Souci. Combien sont ces six saucissons-ci et combien sont ces six saucissons-là?
Six sous Madame sont ces six saucissons-ci et six sous aussi sont ces six saucissons là !

Bonjour Madame Sans-Souci. Combien sont ces soucis-ci?
Six sous, ces soucis-ci.Six sous ?! C'est trop cher, Madame Sans-Souci.

Ce chasseur sait chasser sans son chien dit le sage garde-chasse, chasseur sachez .chasser sans chien !

Ce glougu a voulu tout ce qu'il a vu sur le menu.
Ce ver vert sévère sait verser ses verres verts.
Ces Basques se passent ce casque et ce masque jusqu'à ce que ce masque et ce casque se cassent.
Ces cerises sont si sûres qu'on ne sait pas si c'en sont.
Ces cyprès sont si loin qu'on ne sait si c'en sont !
Ces six saucissons-ci sont si secs qu'on ne sait si c'en sont.

C'est pas beau mais tentant de tenter de tâter, de téter les tétons de tata quand tonton n'est pas là.
C'est trop tard pour le tram trente-trois.
Cette taxe fixe excessive est fixée exprès à Aix par le fisc.
Chat vit rôt. Rôt tenta chat. Chat mit patte à rôt. Rôt brûla patte à chat. Chat quitta rôt.
Chat vit rôt. Rôt plut à chat. Chat mit patte à rôt. Rôt brûla patte à chat.
Chouette chaussures !
Ciel, si ceci se sait ces soins sont sans succès.
Cinq chiens chassent six chats.
Cinq gros rats grillent dans la grosse graisse grasse.
Cinq pères capucins, sains de corps et sains d'esprit, le corps ceint d'une ceinture, portaient
sur leur sein le sous seing des saints capucins.

Comme il a soigné son piano, la sonorité en a gagné.
Croix crème, croix crème...
Dans ta tente ta tante t'attend.
Dépêchez-vous de finir votre café, et de débarasser la table et le buffet.
Des blancs pains, des bancs peints, des bains pleins.

Dis-moi, gros gras grand grain d’orge, quand te dégrogragrangraindorgeras-tu ? Je me dégrogragrangraindorgerai quand tous les gros gras grands grains d’orge se seront dégrogragrangraindorgés.

Dites à Dédé de dire adieu sans se dandiner !
Dix verres six tasses, lait gâté pot en terre (diversitas legate potenter).
Douze douches douces.
Écartons ton carton car ton carton nous gêne.
Elle est partie avec tonton, ton Taine et ton thon.
Et si la cathédrale se décathédralisait comment la recathédraliserions-nous?
Étant sorti sans parapluie, il m'eût plus plu qu'il plût plus tôt.
Fait faire à Fabien fourbe et fautif force farces fausses et fantasques.
Félix un porc tua, sel n'y mit, vers s'y mit, porc gâta.

 

Bonne journée

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Il n'est plus facile d'écrire que d'effectuer ces exercices de diction sans bafouiller<br /> Douce journée<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Après cela, on entre au Conservatoire direct ! merci, c'est sympa et serait utile à bien des présentateurs de la télé ! j'aime bien Radio France pour cela :diction, articulation et grande classe.<br /> merci Flo ! passe une bonne nuit...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> six caisses ,six fûts .la main entre les caisses ,le doigt dans le trou du fût<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> euh c'est aussi dur que ma dictée hihi<br /> <br /> gros bisous ma poupette<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> très belle soirée Flo<br /> bisous créoles<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Je te souhaite un bon week-end.<br /> Je te fais un gros bisou.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bonjour Flo,<br /> les comédiens disent ça correctement, pas moi.<br /> Les coms ne passaient plus sur OB comme Flo ne passe plus sur msn :(<br /> Bises et bonne journée.<br /> Jo.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Mais si <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bon week-end<br /> Jean<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> wouah quel exercice !!!!!<br /> moi je te souhaite simplement un bon week-end floconneux mais très froid<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bel exercice d'élocution !<br /> bise<br /> françoise<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Très sympa, ces exercices de diction...<br /> Amitiés de la Colline,<br /> Joséphine.<br /> Bisouclic.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Goglu glouglou<br /> <br /> <br /> Bonsoir Flo !!!!!!! Très grandes bises !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou,<br /> <br /> je passe faire ma bise du vendredi en te souhaitant un bon weekend sans trop de neige j'espère!<br /> la grande gazelle noire se porte bien, elle a repris du poids.<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Même sans stylo entre les dents, ce n'est vraiment pas facile. Je me vois bien en train de faire faire ça à mes mamys à la résidence surtout ceux ou celles qui ont des dentiers, mais je peux<br /> tenter, si tu le permets de leur en lire quelques uns.<br /> J'espère que tu vas bien. Moi, je reviens tout doucement sur les blogs avec plusieurs interventions chirurgicales. mais tout rentre dans l'ordre.<br /> <br /> Gros bisous de Lucie<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Coucou Flo<br /> Un excellent exercice de diction, mais pas évident à faire.<br /> Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end<br /> Amicalement<br /> Fleurdelyss13<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ah,ah,ah quel travail, j'ai pas fini, on verra demain<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut! comment vas tu?<br /> que racontes tu depuis tout ce temps où je n'étais pas là?<br /> très drôle ton texte, j'ai bien aimé!!!!<br /> Je te fais de gros bisous<br /> à bientot<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Et bé.........sacrés exercices......Au fait "bonne fête" si je ne me trompe pas.Je sais un peu en retard.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OUpsssss.... rires , j'ai reussi ..<br /> bises Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> lol... je me suis amusée (rires)<br /> je te souhaite une très belle fin d'aprèm<br /> <br /> envoie moi un peu de neige<br /> <br /> je t'envoie des bisous ensoleillés<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre