Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2005 6 09 /07 /juillet /2005 00:00

J'aimerais savoir si vous êtes accros au net, aux forums, au tchat et ce que vous en pensez...

Accro du net?

Heu non désolé j'le suis pas moi... ou alors si peu.
Qui ose dire le contraire?
Bon bon je le reconnais c'est vrai, il m'arrive d'y passer une heure...deux...trois...quatre...par jour, non stop! jamais plus, enfin j'en ai pas l'impression.

Certains diront que c'est pour partager nos connaissances , pour essayer de former une communauté de gens aux interets communs ou pour certains ,peut être, se rencontrer en toute amitié.

Résultat sur certains channels: dialogues de sourds, manque de courtoisie, détournement du sujet, malhonnêteté intellectuelle...
c'est un monde silencieux et de perceptions différentes que celui dans lequel nous vivons...via le net. Nos sens en éveil sont moins nombreux, mais d'autant plus sensibles...

Je me demande souvent comment j'en suis arrivée là....Accro du net, dealeuse de mots,founder de channels, surfeuse de sites, chateuse insatiable, des paragraphes, des mots, des lettres, des espaces, des virgules, des parenthèses,des smileys, des milliers de signes tapés les uns derrière les autres...

Des rencontres, des émotions, l'enervement, l'excitation, le jeu, la gêne, les rires , les sourires, les pleurs...
Je ne sais pas faire dans la demi-mesure : quand je parle, je parle trop, quand je bois, je bois trop, si je pleure c'est toujours trop et quand je t'chate, je t'chate trop.

Trop trop trop à l'exes. Par exemple, si un soir je dois reçevoir des amis, des gens que j'adore, ou alors que je dois sortir et bien, je culpabilise car je sais que mes relations virtuelles vont me manquer. C'est un rituel : je me lève, j'allume mon pc et je n'en décolle plus jusqu'à 2 ou 3 heures du matin. J'évite de prendre mes repas devant,(bien que le petit dej... hum silence) par principe, et puis par suite de réprimandes, ou de remarques désobligeantes de la part de mes proches, genre "tu ne sais rien faire d'autre? tu es toujours sur le net, décroche un peu". Parfois, la soirée s'écoule et il ne se passe rien. je regrette alors d'avoir perdu mon temps. Mais je sais que le lendemain je vais recommencer. C'est un peu comme le loft ou la star ac': scotché devant le rien, le néant, l'idiotie avec l'espoir que quelque chose va arriver. Oui, mais quoi ? Parce apres tout, c'est quand même pas le top du top de voir deux personnes "copuler", on voit ça dans un certain genre de films, les gros plans en plus. C'est pareil pour le net, que risque t'on de "rater"? 3 minutes de délires ? Une boutade ? Une engueulade ? Tout ça me semble si futile et pourtant si indispensable.


C'est le besoin de reconnaissance qui est aussi présent. Vous pouvez devenir en quelques jours pour quelques heures seulement la petite star d'un channel, ou bien être lue par plus de 2000 personnes sur votre blog. ça vous rassure...?

Et au fond ? ça veut dire quoi tout ça ?


Partager cet article

Repost0

commentaires

L
Tu as raison Flo tout ça, ça veut dire pas grand chose quand on y pense. Ce ne sont que des contacts virtuels, une fois la machine éteinte tu te retrouves seule avec l'illusion d'avoir eu un peu de chaleur humaine durant quelques heures. Mais après tout qui sont ces gens derrières leurs écrans, le saura t-on jamais ? Sont-ils gentils parce que c'est comme ça le net "tous fraternel" les uns avec les autres, on s'aime, on s'adore sans se connaître. On se raccroche à l'invisible et parfois on sombre dans l'oubli aussi vite que l'on a connu un peu de reconnaissance...... Parfois, le net fais mal autant qu'il fait du bien par les "rencontres" opportunes qu'il nous apporte. Tout dépend du moment, de l'heure et de l'instant.......<br /> Bises Lilly
Répondre
I
Bonjour! J'ai découvert l'informatique bien tardivement ( pas de PC avant) et j'avoue être passionnée moi aussi. Pas seulement par le tenue d'un blog car je suis toute nouvelle parmi vous, mais par les divers moyens du Web mis à disposition pour se divertir, communiquer et apprendre. Félicitations pour ton blog, je reviendrai te rendre visite souvent, je pense. Avec ma sympathie...
Répondre
S
un gros bisous pour toi flo!!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée!!!!
Répondre
H
ma flo;accros du net .;;heu oui je le suis!!!je l'avoue ...mais tout d'abord ,pour mon taff;envoi de fichier de docs ,de dessins ,d'affiches.Etant graphiste illustratrice je beneficie de ce systeme qui ma fois m'évite de me déplacer et de perdre mon tps entre trajet, boulot maison .Je me deplace que lorsque le projet est à monter ...sinon je taff depuis mon ordi,maison.<br /> Parlons de tchat maintenant...Et oui accros aussi,mais surtout pour me défouler gentillement ,j'en ai besoin et puis nos tchateurs sont sympas et mimis donc le site où je tchat, je l'aime ,c'est trés conviviale et quand la petite bande participe c'est excellent!!Nous n'avons pas d'age,souvent trés gamins et gamines....Mais quelle importance!!!Cela me permet de m'évader de ce quotidien souvent..... pesant ,stressant ,je taff des fois comme une dingue(délais oblige!!!)donc je m'octroie ce ptit plaisir ,mais ne reste pas trop tard ,sinon le lendemain ,j'ai un peu comme dirait-on la tête dans le C..,donc là je suis raisonnable ,j'ai ma dose de ptit bonheur et voilà ......Et puis le net utilisé à bon escient et une banque de données formidable ,on y trouve de tout ...à chacun de savoir l'utilisation qu'il peut en faire et ..l'exces bien sûr peut etre néfaste .....;mille bisous hysatis
Répondre
P
Le net est d'une certaine manière un des fléaux de notre époque... Il offre aux individus les facilités de communication qui leur permettra de bénéficier des avantages d'un lien social, sans réellement en appréhender les contraintes.<br /> Eh oui, nous sommes dans une ère de consommation...<br /> Le net "n'est" pas intrinsèquement, il est ce que l'homme en fait.<br /> Le tchat est une aberration qui a dérivé, non pas par nature, mais parce que les personnes qui y attérissent sont incapables de la moindre distance. Elles se laisent aller à massacrer joyeusement la qualité de l'écrit et les valeurs d'une réflexion bien pesée.<br /> Nous sommes passés d'un ère de production à une autre de consommation... Le net en est le fruit.<br /> Oui, il permet certaines rencontres, certaines libertés, certains plaisirs... Mais Méfions nous de ne pas nous en contenter !<br /> <br /> Je t'aime ma chérie. <br /> PS: Jolies paroles comme toujours...
Répondre
L
coucou Flo ..... donc le net c'est une autre manière de partager des choses et de communiquer ..... c'est un autre enrichissement culturel .... voilà sinon je me reconnais dans ce texte aussi ... ;-) ... bisous Flo
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre