Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2005 6 25 /06 /juin /2005 00:00


Cette apres-midi, je suis là et je suis lasse, car je me demande quel sujet vais je pouvoir aborder sur cette page...

De quoi parler, que les autres n'auraient déjà fait?

Et je scrute "ma plume à touches" en me questionnant sur la nature de ce qu'elle va me "pondre"...

Mes doigts avancent, reculent, n'osent pas, viennent reviennent pour mieux repartir...hésitent, se posent...tremblent...

C'est alors que frénétiques ils commencent leur course folle, infernale, je ne peux les retenir, je ne contrôle plus rien et tout à coup... ils manquent d'inspiration, ils s'arrêtent, ils refléchissent, ils se sont essouflés trop vite, ils aimeraient repartir...mais manquent d'inspiration...

J'ai beau leur dire "il y a des jours sans et des jours avec" mais non ils ne m'entendent pas...

Stop les doigts, stop les mains assez de pagaille, mais ils n'en font qu'a leur tête, ils en veulent...

Ils veulent voir des mots alignés, un derrière l'autre sans rythme entre eux sans commencement, ni fin...sans histoire, rien que des mots,  saveur, malheur, humeur, candeur, qui portent bonheur et viennent du coeur...

Je baisse les bras, mais mes doigts et ma plume me rappellent à l'ordre, "alors miss? plus rien à dire, à écrire?"

Je ne suis plus maitre de rien...

Je quitte alors sans regrets aucun, ce clavier, cette plume à touches.

Salut toi, à ce soir peut-être, et en attendant, écris moi quelque chose de beau, de censé pour une fois... "un texte au titre accrocheur."

Partager cet article

Repost0

commentaires

Q
Je me suis demandée si j'allais te laisser mon commentaire d'aujourd'hui (ceui que je suis venue te déposer sans savoir ce que je trouverais) sur "je pleure" ou "j'échange"... Et puis, à peine plus près dans le temps, j'ai trouvé celui-ci, et deux lignes qui m'ont dit "ouvre, c'est là !"...Alors, j'ai ouvert, j'ai suivi la procédure habituelle, celle que je viens de te décrire sur ton article d'aujourd'hui...Je suis là et je repense au chemin parcouru, pour toi, bien sûr, entre ce seul commentaire qui t'attendait ce jour-là et ceux que tu reçois aujourd'hui, mais aussi pour moi... pour mon blog, et enfin pour ce que je crois s'est tissé entre toi et moi par le hasard d'une rencontre.Mon message d'aujourd'hui, c'était un merci, un immense merci pour ce que tu fais, pour ce que tu es, pour ces mots où parfois j'ai du mal à répondre, pour ces autres qui me font rêver à un monde où tout serait à ton image, rose ou bleu.
Répondre
P
B1 le blog
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre