Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2009 6 03 /10 /octobre /2009 09:47



Bonjour ! Je suis petit nuage de mon état actuellement, et j’aime ça !
Vous savez ce petit nuage vaporeux qui se balance au milieu d’un ciel bleu .Je ne menace personne, je suis là pour le décor .C’est si bon le vent qui m’enveloppe, me pousse, me tourneboule dans tous les sens ! OUF ! J’ai bien ri, une petite sieste maintenant …
BOUM ! Quel fracas ! Que ce passe-t-il ?
Oh !la !la ! Je me suis assoupi et me voilà entouré de masses grises et noires qui m’entraînent malgré moi .BOUM encore ! Malheur ! C’est un orage ! Je déteste ça, c’est d’une violence !!!
« - Saint Médard, s’il te plaît, ne me précipite pas au sommet d’une montagne !!! »
C’est vrai ! Deux fois déjà j’ai dû la traverser de part en part, ça m’a pris un siècle ! A travers roches, cailloux, glaise …j’ai cru mourir mille fois ! Et tout ceci pour terminer dans une espèce de grosse nappe où il fait très sombre .C’est flippant !!!!!!!On ne sait plus rien du monde, on ne sait combien de temps on se gèle là au fond.
Comble de tout, un jour je me suis retrouvé enfermé dans une bouteille en plastique !
« -Je ne te parle pas des transports, des voyages dans cette prison ! C’est l’horreur ! Surtout quand ces folles de bulles se précipitent en te bousculant pour sortir les premières ! Merci bien ! »
Le plus souvent j’ai connu des tuyaux et des robinets .De toute façon, si on se retrouve chez les humains, on est sûr de finir dans les égouts .C’est d’un pénible ! Et mal odorant en plus !
Mais c’est le passage obligé pour rejoindre la rivière ou la mer .La liberté quoi !
« -BADABOUM ! » Et voilà ! Je tombe !
Ploc ! Ploc ! C’est curieux on dirait un lac mais ce n’en est pas un …Drôle d’odeur aussi …
Il fait nuit, je ne vois rien .Je vais me reposer, on avisera demain.
PLOUF !et REPLOUF ! Des cris d’enfants, des plongeons ! J’ai compris : je suis dans une piscine ! C’est arrivé à un ami et il a mis quelques temps pour se débarrasser de cet effluve !
Bon ! Je ne vais pas m’attarder ici.
« -Soleil ! Mon ami ! Je suis là ! Viens me chercher ! »
Je vais le plus près possible de la surface.
Mmmmmmmmm ! Comme c’est bon cette chaleur qui me redonne force !
Et je commence mon ascension, invisible et léger .J’adore ça …! Heureusement que je n’ai pas le vertige…
Finalement, cette fois ci, le cycle s’est super bien passé.
Me revoici petit nuage de mon état …
Un peu plus de vigilance et ça peut durer quelque temps…
Au fait qui a dit « Rien ne se perd, Rien ne se crée Tout se transforme »…
Je ne sais plus mais ça me convient bien !

Partager cet article

Repost0

commentaires

T
<br /> Voilà un joli conte, à raconter aux enfants comme aux grands.<br /> <br /> Bisous ma soeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
©
<br /> Une petite visite<br /> Bonne journée<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Moi qui suis toujours dans les nuages, j'apprécie beaucoup ce très beau texte!!!!!!!!!!!!!<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> ma petite flo, ma petite merveille je ne t'oublie pas ....bisouss tout plein<br /> hysatis<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Toi, tu m'as beaucoup trop manqué <br /> Je te fais de gros bisous<br /> <br /> <br />
P
<br /> Un petit coucou en passant, tu es rentré d'Italie donc... as-tu ramené de belles images ! en ce moment j'en poste pas mal...<br /> Merci pour ta réponse mais il me faudrait du pas à pas en direct !! lol Bonne soirée à toi, amitiés.<br /> Philippe.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Des nuages, il va y en avoir beaucoup dans la semaine à venir.<br /> Adieu Soleil et douce température...<br /> <br /> Bonne soirée Flo<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Rien ne se crée... sauf les articles :0085:<br /> <br /> Bises :0085:<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> joliiiiiiiiiiiii ! j'adore !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> <br /> et bien voila une bonne nouvelle, tu es revenue<br /> super<br /> <br /> bisous et bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> petit nuage qui apporte de l'ombre et aussi de l'eau .il en faut ...<br /> <br /> ..coucou ma flo contente de te retrouver<br /> <br /> j'espère que tu as passé de bonnes vacances et je t'envoie toute ma tendresse<br /> <br /> gros bisouss<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Flo, tu es revenue !!!!!!<br /> <br /> Je suis très content !!!!! J'espère que ça s'est bien passé et qu'il a fait beau !!!!<br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une très bonne fin de semaine !!!<br /> <br /> (mon 1er comm dans l'après-midi a dû se perdre !<br /> <br /> <br />
Répondre
.
<br /> Flo...est de retour....en voilà une bonne nouvelle....!!! j'espère que c'était beau...@ demain ...comm d'hab !!! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Toujours de beaux textes... Bon week-end<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bises, ma Flo, qui es revenue !!!!<br /> <br /> Je suis content ! Et j'espère que ça s'est bien passé et qu'il a fait beau !<br /> Très grandes bises et très bonne fin de journée !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Garde-nous longtemps tes rêves, Flo.<br /> <br /> Ils sont beaux.<br /> <br /> Bisous tout plein et bon retour. J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> jolie vie que celle d un petit nuage!!!bises Flo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonne Journée ma chère Flo<br /> Bisoux, LOLO<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu restes sur ton petit nuage, on y est bien, je le suis souvent et c'est une part de rve que l'on ne peut pas nous enlever.<br /> Je te souhaite une très bonne journée.<br /> Gros bisous.<br /> Marie<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> notre cher lavoisier en savait quelque chose*<br /> je suis ravi que tu sois de retour, as tu voyagé comme ce nuage, au gré des vents et des pressions, je croyais que tu vais élu domicile en tant que nuage préposé au rafraichissement des plagistes<br /> de la cote d'azur<br /> <br /> gros bisous et merci pour ce petit voyage à travers l'eau<br /> jupi<br /> <br /> <br />
Répondre
X
<br /> Bonjour princesse d'over-blog,<br /> <br /> Tu es toujours là pour moi, merci d'avoir répondu sur le forum, ton blog parfume la magie de mes rêves.<br /> <br /> Je t'embrasse<br /> <br /> Xavier<br /> <br /> <br />
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre