Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 août 2009 3 12 /08 /août /2009 00:16




Approche, approche, n'ai pas peur. Oui c'est bien à toi que je parle, toi qui tiens ce livre entre tes mains. Non, surtout ne le ferme pas, je ne te veux aucun mal. Tu ne peux pas savoir comment cela me fait plaisir de te rencontrer, de pouvoir enfin parler à quelqu'un. Il fait si sombre ici.
Oh non ne tremble pas, je ne suis qu'un petit elfe inoffensif. La vilaine sorcière  m’a jeté un sort alors que j'errais dans la forêt à la recherche de champignons pour le dîner. Depuis je suis enfermé dans ce livre dans l'attente que quelqu'un l'ouvre pour enfin me délivrer. Et te voilà. Je suis si heureux.
Comment? Tu veux savoir comment je m'appelle? Citronie. Je te vois sourire. Tu le trouves marrant comme nom. Il m'a été donné en rapport avec le citron que je porte toujours sur le dos et qui me sert de nid douillet. Tourne la page et regarde, il s'ouvre par le milieu et je m'y glisse comme ça. On y est très confortable. Tu dis? Tu veux aller dedans. Promis, des que je sors d'ici, je te laisse pénétrer dans mon petit nid en forme de citron. Pour l’heure il va falloir que tu m’aides. Mais surtout n’en parle jamais à personne, ça doit rester secret, et si tu tiens promesse, on pourra se revoir autant de fois que tu le souhaiteras et je te ferais visiter mon monde. Je vois ces étincelles dans tes yeux. Non ne dis rien, je sais. Alors écoute moi bien.
Pendant que j’étais enfermé dans ce livre, j’ai traversé et pénétré chacune de ces pages et j’y ai rencontré du monde, plus ou moins sympathiques, des monstres même que j’ai du affronter pour passer à la page suivante, et arriver à la page 112, ah oui la page 112, je ne l’oublierai jamais cette page là, se tenait devant moi un druide. Je m’approchais de lui et m’apprêtais à lui raconter mon histoire quand celui-ci m’interrompit pour me dire qu’il savait tout. Depuis que j’avais été enfermé dans ce livre, il avait senti ma présence et lu dans mes pensées et il m’attendait. Et c’est là qu’il me délivra le secret pour sortir d’ici. Alors voilà, ouvre bien grand tes oreilles. Il faudrait que tu trouves de l’eau, mais pas n’importe laquelle, pas de l’eau du robinet ni celle que l’on trouve dans les rivières, lacs ou mers mais de l’eau de pluie. Pourquoi tes yeux s’attristent ? Il fait un grand soleil dehors. Oh non, c’est vraiment pas de chance.
Pourquoi le sort s’acharne encore contre moi. Je suis désemparé, je… Ah qu’est ce qui se passe ? Arrête de crier, que t’arrives-t-il ? Tu dis ? Le temps est en train de se couvrir. Il se met à pleuvoir. Oh ! Miracle. Serait ce un tour du druide ? Oui j’en suis sûr, merci  le druide, je sais que vous m’entendez, merci, merci, merci. Allez mon petit sauveur, va vite cherche de l’eau de pluie que tu déposeras sur ton doigt.

Tu as fait vite dis donc. Maintenant fais la tomber sur moi et je serai enfin hors de ce livre.
Wouah ! Je peux enfin bouger, courir, sauter. Merci, vraiment merci, je vais vite rejoindre les miens qui doivent s’inquiéter et promis, je reviens te voir demain et te ferai découvrir mon monde. A demain mon petit sauveur.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

TreiZe 24/08/2009 22:51

Les livres renferment des univers infinis...ce texte nous le rappelle de fort belle manière. J'aime beaucoup.

Bisous tendres ma soeur.

TreiZe

Alain 13/08/2009 18:35

E con piacere che sono pronto a visitare il tuo mondo...
Pensieri
Alain

nicole 12/08/2009 16:15

Bonjour Flo-Avril

Nous aussi nous te disons à demain pour une magnifique et nouvel histoire

Merci bonne journée

florence 12/08/2009 14:41

Une merveilleuse histoire...comme d'habitude !
Bises, Flo

~~ Kri ~~ 12/08/2009 13:01

Un délice cette histoire... bravo!

Allegra 12/08/2009 11:54

Bonjour Flo, j'adore ton conte, on s'y croirait vraiment et quelle belle image pour l'accompagner.... Le tout est superbe... Bravo!!! Bisous et bonne journée Flo.

jackline :0059: 12/08/2009 11:45

C'est ça la magie de la lecture..faire vagabonder son esprit et donner vie à des personnages enchanteurs, des héros, bons ou méchants..s'évader quoi..j'aime lire et j'ai toujours un livre à portée de main. Toujours aussi joli ton blog, gros bisous Flo

Laurent 12/08/2009 10:07

Viens te faire un petit coucou et pleins de bisous...
Lolo

canelle56 12/08/2009 09:06

Bonjour flo, tu racontes a merveille et on se laisse très vite emporter
bises

Joël 12/08/2009 08:45

Bonjour Flo,
c'est pour ça que je n'ai plus de tes nouvelles, tu étais dans ce livre :)
Bises et bonne journée.
Jo.

Quichottine 12/08/2009 01:45

J'aime beaucoup cette histoire... merci, l'elfe des contes est de nouveau libre de raconter.

Bisous, Flo.

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre