Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2009 6 27 /06 /juin /2009 00:00



J'aime ce bleu profond et vivant de l'aube qui apparaît, ce bleu des mille et unes nuits où les étoiles ont fait leur nid, invitant parfois dame Lune à un concert de lumière pour les rêveurs de la Terre.
Je vais par les chemins, au-delà des monts et des vallées. Parfois le soir je m'endors dans la forêt. Et lorsque je me réveille dans le petit matin brumeux, me reviennent alors les songes portés par le ventre de la terre. Je ne connais de plus doux sortilège que d'être enchanté par les fées, de plus beau souffle de vie que la poésie, ces chemins de contes et de légendes fleuries…
Voici venir l'histoire d'un enfant grandissant. Il allait avoir sept ans lorsqu'un jour, émergeant du monde tendre dans lequel ses parents le berçaient, il découvrit une terrible réalité du monde des hommes : la guerre. L'enfant en avait entendu parler, mais il croyait que cela était du domaine du passé. Il pensait qu'à ce jour le monde allait paisiblement, fort de ses expériences. A sa grande surprise, il n'en était rien. Il fut d'abord angoissé, puis il se mit à rêver. A rêver d'impossible.
L'enfant demanda alors à ses parents la permission de partir en voyage, seul. Son père tout comme sa mère, le trouvant bien trop jeune, refusèrent. Mais devant la force et la tranquillité qui émanaient de son être, ils finirent par accepter. L'enfant promit de ne pas les oublier. Et il s'en était allé…Au bout de longs jours de marche, il arriva enfin à la frontières des deux pays en guerre.
Personne. Tout semblait en suspens. Pas un souffle de vent. Plus de soleil. Ya-t-til encore de l'air ? Le monde existe-t-il encore ? Où est la musique du temps ?
L'enfant retint son souffle de peur de tout briser, écouta venir peut-être le pire… Mais il voulait croire aux couleurs, au souffle mystérieux de la vie.
Lorsque tout à coup, de part et d'autre, sont arrivés des hommes. Des hommes à la démarche résolue. Ils semblaient en colère. Menaçants, ils se sont approchés de l'enfant, prêts à lui ordonner de décamper.
Mais aucun son ne sortit de leurs bouches. Leurs regards ont plongé dans les yeux de l'enfant. Des yeux bleus comme un océan. Et ils y ont vu tout un monde vaste et infini, qui aurait pu contenir l'amour, l'amitié, la fraternité pour le monde entier. Derrière ses cils bruns qui semblaient protéger tant d'innocence et de simplicité, ce regard d'enfant qui, au fond de leurs coeurs, resta à jamais gravé… La beauté de l'âme peut être perçante, ce qui explique l'élan et l'amour qui naît…Peu à peu, l'enfant perdit ses couleurs, devint diaphane puis lumineux, et d'un coup disparut.
A cet instant précis, sous les pieds des hommes encore sous le charme, sortit une verte prairie parsemée d'une multitude de fleurs vives et joyeuses.Depuis ce jour, les hommes ont arrêté de se battre, remplis d'une étincelle d'amour qu'ils avaient reçu.Longtemps, les parents ont attendu leur enfant, mais en vain. Longtemps, les parents ont désespéré, pleuré, mais un jour, s'ouvrant à nouveau au monde, ils ont entendu la vie. Elle était là, elle les attendait, elle leur offrait le bonheur, elle leur offrait le sourire. Et ils ont alors ouvert leur coeur, et la vie leur a offert la paix.
Ange, n'oublie pas ton premier regard sur le monde, et garde dans ton coeur l'étincelle de lumière et de vérité pour qu'au moment venu, tout naturellement, tu puisses la partager avec qui tu aimeras. Sois tranquille et confiant, tout ici peut aussi être lumière. A toi de voir, d'aimer, chante la vie et les printemps continueront à fleurir.
Ange, prends soin de garder ton coeur ouvert malgré les imperfections de ce monde, et va ton chemin allègrement. Chante le monde et danse la vie, offre les couleurs du ciel à ceux qui ne voient plus guère. Par ton regard, désarme les armées. Par ton amour, fais chanter le monde à ton tour.


Partager cet article

Repost 0

commentaires

Bigornette 09/07/2009 18:49

une histoire magnifique, la photo est magique, le regard de l'enfant très troublant... superbe ! bisous...

LOCATION MARRAKECH 08/07/2009 20:04

*J'adore !!! bon, je continue ma visite sur ton blog..

Location Marrakech

LANGLAIS 05/07/2009 19:36

qu'elle belle histoire nous devrions tous garder dans notre coeur un peu de l'innocence de notre enfance. j'ai lu récemment un très beu texte sur un blog "deux femmes en colère" histoire de deux femmes l'une libanaise l'autre juive qui se retrouvaient dans uen même action vers lapaix après avoir perdu chacunen leur amour à la guerre.
Je pense qu'elles avaient retrouvé leur innocence

sophie 03/07/2009 22:52

Ce soir je me promène et mes pas m'amènent chez toi...Tu me manques petite Flo...J'espère que tu passes de bons moments et que peut-être tu ramèneras de nouvelles recettes...
Bisous du soir, prends soin de toi.
Ta Nanou...

miranda 03/07/2009 16:38

quelle beau texte j'en reste sans voix
Et des yeux aussi magnifique
bisous, miranda

Quichottine 27/06/2009 22:04

Comme c'est beau !!!

Merci, Flo !
Gros bisous...

Michel 27/06/2009 20:07

Bises à Flo et à dame Lune !!!!!

....=O_O=..... 27/06/2009 17:11

Flo......à demain même heure ....!!!

Fancri 27/06/2009 14:08

Joli visage!
bises Flo!

marithé 27/06/2009 11:43

un joli bébé qu'on connait bien ...

ah si touts les anges étaient si parfaits ,j'ai dit les vrais .lol..gros bisous et bon week end

sophie 27/06/2009 09:08

Emouvante brassée de tendresse ma Flo.
Bisous doux de Nanou

~~Kri~~ 27/06/2009 09:04

Et quel regard!!!!

Galatée 27/06/2009 08:52

Les étoiles ne brillent pas seulment dans le ciel...
Je t'embrasse bien fort ma Flo,

Plume 27/06/2009 08:19

J'y prends garde, merci ...

canelle56 27/06/2009 07:48

Que c'est beau!!!! merci
bises

Francis 27/06/2009 03:34

Quel regard...
Il me fait penser à un autre.

Bonnes vacances Flo
Bisous

Armide 27/06/2009 02:40

La transition est fort belle

Sario Daniel 27/06/2009 02:17

J'aime bien visiter les blogs, ils donnent des idées. Le votre est très enchanteur sauf qu'il lui manque de la musique. Un truc genre Emilie Simon ou Barbara.

Miriel 27/06/2009 00:21

Je n'ai pas de mots pour décrire la beauté et la profondeur de ton texte, cet ange, on dirait que tu le connais.!

Mais je reconnais le superbe bébé aux regard si clair et limpide que tu as mis sur le blog de Fab!

Gros bisou Flo !

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre