Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2009 3 06 /05 /mai /2009 00:00



Conte d'Egypte

Il y a fort longtemps, vivaient dans l'immensité du désert deux chacals qui s'aimaient d'une amitié sincère, un peu comme s'aiment deux frères. Ils s'entraidaient et chacun pouvait compter sur l'autre en cas de coup dur. Ils partageaient les mêmes peines mais aussi les mêmes joies. Ils ne frayaient avec aucun autre animal préférant passer tout leur temps ensemble. Ensemble, ils recherchaient leur nourriture. Ensemble ils buvaient et mangeaient. Ensemble ils se rafraîchissaient à l'ombre des mêmes rares arbres du désert lorsque le soleil les tourmentaient de ses ardents trop ardents.

Or un jour, alors qu'ils étaient à la recherche de nourriture, l'un à côté de l'autre, sur un terrain aride et brûlé de soleil, ils virent surgissant devant eux un lion affamé qui était lui aussi à la recherche d'une proie. Plutôt que de fuir, les deux amis s'immobilisèrent et firent face à l'ennemi avec opiniâtreté. Le lion fort surpris ne put s'empêcher de leur demander :
- Eh bien, pourriez-vous m'expliquer par quel prodige vous ne vous êtes pas enfui à mon approche ? Etes-vous inconscients ? Ne voyez-vous pas que je suis affamé et à la recherche de nourriture ?
L'un des deux chacals prit la parole et dit :
- Pour sûr, ô seigneur ! Nous sommes fort conscients de cet état de fait. Nous avons vu que tu étais en chasse et que tu allais te jeter sur nous et nous dévorer. Nous avons cependant décidé de ne pas fuir. Quoi que nous fassions, aussi vite que nous puissions courir, tu nous rattraperais. Nous avons donc décidé de ne pas fuir. Nous préférons que tu ne sois pas épuisé au moment où tu décideras de nous dévorer. Nous préférons mourir rapidement et non souffrir par une mort lente.

Le lion qui avait écouté avec attention les paroles du chacal lui dit :
- Le roi des animaux n'est pas en colère d'entendre des paroles sincères. Il sait reconnaître le courage et l'audace de ses sujets. Il se doit d'être grand et généreux envers ses sujets sans défense.

Sur ce, le roi du désert disparut et depuis ce jour, il accorda la paix aux deux chacals.





Partager cet article

Repost0

commentaires

T
Le lion est sage, les chacals montrent un magnifique courage. Voilà de quoi réfléchir sur pas mal de sujets.<br /> <br /> Bisous tout doux petite soeur.<br /> <br /> TreiZe
Répondre
D
Il manque quelque chose, non ? Pourquoi faut-il que ce soient deux amis ? Un seul chacal aurait laissé la même conclusion ?<br /> (rire amical)
Répondre
D
bonjour tres jolie votre blog encore bravooooooooooo
Répondre
L
Bonjour, un blog qui a un caractère propre!<br /> Je dois être un peu stupide mais je ne parviens pas a trouver comment me rendre sur les autres pages!<br /> En tous les cas, je tenais à te remercier de m'avoir accueilli au sein de ta communauté!<br /> Le Râleur
Répondre
M
coucou ma flo<br /> <br /> une jolie faàçon de rappeler qu'il ne faut pas fuir devant l'ennemi mais lui faire face , tous ensemble ..mais faut reconnaitre que cet ennemi avait de la classe, c'est pas donné à tout le monde ..mais le lion c'est un roi ....<br /> <br /> <br /> gros bosousssssssssss et bon dodo
Répondre
G
"En cette occasion, le roi des animaux montra ce qu'il était..."<br /> ;-)<br /> Tu es aussi une fabuleuse fabuliste, Flo !<br /> Bisous étoilés,
Répondre
F
Sagesse et magnanimité du fort
Répondre
Q
Magnifique histoire, Flo !<br /> <br /> Merci de nous la faire connaître. J'aime bien venir écouter quand tu racontes, parce que le courage et la gentillesse sont toujours récompensées.<br /> <br /> Bisous tout plein.
Répondre
S
si si tu y participer<br /> <br /> bises
Répondre
T
Du courage il en faut tout les jours et pour bien des choses mais je crois qu'à chaque épreuve on en ressort grandie comme dans ta magnifique histoire ... bisou ma Flo je serai sûrement mami plus tot car le 26 semble loin pour le gynéco il y a déjà des petites contractions je suis donc un peu plus absente :))) bisou ma Flo merci d'être là
Répondre
D
Blog Superbe , génial !!!<br /> continue ...<br /> si tu veux gagner quelques $ ==> http://nessbux.com/register.php?r=danlasko<br /> @+
Répondre
C
pour la fleur sur mon blog, c'est une fleur de cognassier du japon donc pas le fameux coing à gelée délicieuses
Répondre
R
Belle parabole Flo..........mais quel con, 2 rotits gratuits et il s'en va fier de sa magnanimité et ..affamé..Bises..R.T
Répondre
H
toujours de jolies legendes, histoires ou contes... une vrai source de reves
Répondre
C
un roi généreux ... bisous du jour, christel
Répondre
A
Ca me fait penser a une emission que j'ai vu il y a quelques annees a la tv,les chroniques de l'afrique sauvage..<br /> <br /> Il y avait deux guepards, deux freres qui chassaient ensemble, ils faisaient tout et etaient les rois de la savane. Et un jour il y en a un qui a suivi une femelle, ils se sont perdus de vue et ,separes, ils etaient faibles et perdus.. Un est mort assez rapidement,de faim,de faiblesse,et l'autre l'a retrouve in extremis, il a senti le cadavre, l'a reconnu et est venu mourir a cote... Ca m'a fait pleurer pendant des heures ! lol<br /> <br /> Merci pour ce recit d'amitie, a deux on est plus fort ! Gros bisous
Répondre
F
Bon mercredi Flo<br /> bises.
Répondre
J
Bonjour<br /> Le courage de faire face à ses difficultés donne toujours de bons résultats...<br /> Bonne journée<br /> jean
Répondre
:
Très belle histoire: j'aime beaucoup ! ! <br /> Un petit coucou vite fait, bien fait ! ! lol ! ! <br /> belle journée et<br /> 1001 bisous du pays de Râ<br /> @nne-mar♪e
Répondre
F
la sagesse et le courage sont récompensés! jolie fable est-elle toujours valable de nos jours? amitiés
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre