Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 01:00


Qui a le chien le plus intelligent?

Un ingénieur, un comptable, un chimiste, un informaticien et un fonctionnaire se vantaient d'avoir le chien le plus intelligent.

Pour le démontrer, l'ingénieur dit à son chien: " Racine carrée, montre-nous ce que tu sais faire " Le chien trotte jusqu'à un pupitre, prend du papier et un crayon et dessine rapidement un carré, un cercle et un triangle.

Le comptable dit à son chien nommé Euro: " Démontre-leur ta compétence " Le chien se rend dans la cuisine et revient avec une douzaine de biscuits
et les place en 3 piles égales de 4 biscuits.

Le chimiste prétend que son chien peut faire beaucoup mieux; "Thermomètre", lui dit-il, " fait ton numéro " Le chien ouvre le refrigérateur, prend un litre de lait, va se procurer un verre de 10 onces dans l'armoire et y verse exactement 8 onces de lait sans en renverser une seule goutte.

L'informaticien croit bien les supplanter tous: " Disque-dur " , lui commande-t-il, " impressionne-les avec ton tour! " Le chien s'installe devant un ordinateur, le fait démarrer, fait partir le programme anti-virus, envoie un email et installe un nouveau jeu.

Les quatre hommes se tournent vers le fonctionnaire et lui disent: " Et toi, qu'est-ce que ton chien peut faire? "

" Pause-café ", lui dit-il, " montre-nous tes talents " Le chien se lève, mange les biscuits, boit le lait, efface tous les fichiers de l'ordinateur, assaille sexuellement le chien de l'ingénieur, prétend s'être blessé au dos en le faisant, rempli un rapport pour les accidents du travail, le poste et prend un congé payé de six mois.



Une blague épicée !

A un dîner très officiel, le hasard du protocole fait qu'un ambassadeur se retrouve - comme c'est souvent le cas - entre deux dames qu'il n'a jamais vues auparavant.

Galant et bien éduqué, il guette la première occasion pour entamer un sujet de conversation.

Soudain, il voit que l'une de ses voisines s'empare du Tabasco et en met une quantité impressionnante dans son potage.

Il se tourne vers elle et lui dit: "Madame, je vois que vous mangez épicé comme moi".

La dame lui lance un regard d'étonnement: "Monsieur! Manger, je veux bien; mais pisser, permettez-moi d'en douter..."


Les gars et les filles !

C'est l'histoire d'un gars, son nom est Roger et en ce moment, il a envie de sortir avec une fille qui s'appelle Lucette. Il lui demande si ça lui dirait d'aller au cinéma; elle accepte. La soirée se passe très bien. Quelques jours plus tard, il lui demande si ça lui dirait d'aller au restaurant; elle accepte; une fois encore, ils passent une bonne soirée. Ils continuent à se voir régulièrement pendant un moment, jusqu'à ce que finalement, toutes leurs sorties à l'un comme à l'autre se fassent ensemble.

Du coup un beau soir, alors que Roger raccompagne Lucette chez elle, une pensée vient envahir l'esprit de Lucette, et sans vraiment réfléchir, elle dit tout haut: - Est-ce que tu réalises que ce soir, cela fait 6 mois que l'on sort ensemble?

Et alors, ce fut le silence dans la voiture. Pour Lucette, ce fut un long, très long silence. Elle pensa: "Aie! Je me demande pourquoi je lui ai demandé ça. Peut-être se sent-il un peu comme emprisonné par notre relation, peut-être pense-t-il que j'essaie de l'obliger à faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire, ou qu'il n'est pas encore sûr de pouvoir prendre."
Et Roger pensa: "Merde alors! Déjà 6 mois"

Et Lucette pensa: "Mais je ne suis pas sûre que je veuille continuer ce genre de relations, moi. Quelquefois, j'aimerais savoir vers quoi nous allons tous les deux.... Allons nous toujours rester à ce degré d'intimité actuel, allons nous nous marier? Aurons nous des enfants, passerons nous la vie ensemble? Et puis, est-ce que je le connais vraiment finalement?"

Et Roger pensa: "... alors ça veut dire qu'on était... voyons voir... oui c'est ça, Février quand on a commencé à sortir ensemble. C'était juste après avoir acheté la voiture, ce qui signifie ... regardons un peu le compteur... Wow! J'aurai déjà du faire la vidange depuis longtemps!"

Et Lucette pensa: "Il est énervé. Je peux le voir sur son visage. Peut-être est-ce que je me trompe complètement. Peut-être veut-il que notre relation soit beaucoup plus forte, beaucoup plus intime... Et c'est pour ça que je sens de la réserve de sa part. Oui, je parie que c'est ça, c'est pourquoi il parle très peu de ses propres sentiments: il a peur d'être rejeté."

Et Roger pensa: "Et j'en profiterai pour jeter un coup d'oeil à la transmission. Bien que ces abrutis m'aient dit que tout était réglé maintenant, moi je sens bien que ça craque toujours un peu. Et qu'ils ne viennent pas me dire que c'est dû au temps froid. Même quand il faisait 25 degrés dehors, ça le faisait. Quand je pense que j'ai payé la réparation de ces voleurs 3 000 ff!"

Et Lucette pensa: "Il est en colère. Et je ne peux pas lui en vouloir. Je serais en colère aussi à sa place. Mon Dieu, je me sens coupable de le mettre dans cet état, mais je suis obligée: moi non plus je ne me sens pas sûre de notre relation."

Et Roger pensa: "Ils vont probablement dire que la garantie ne couvre que 90 jours après la réparation. Ouais! c'est exactement ce qu'ils vont dire les salauds!"

Et Lucette pensa: "Peut-être est-ce que je suis trop idéaliste... Quelle idée d'attendre un chevalier qui viendrait sur son cheval blanc!... Alors que je suis ici à côté de la bonne personne, une personne avec qui j'ai du plaisir à passer tout mon temps, une personne pour laquelle j'ai de l'attention et qui semble aussi avoir de l'attention pour moi. Une personne qui a de la peine maintenant à cause de mon attitude égocentrique de petite fille romantique!"

Et Roger pensa: "Garantie? Ils en veulent une de garantie? Je vais leur en donner une! Je vais prendre leur garantie et je vais la leur coller dans le ...
"Roger !" dit Lucette tout haut.

"Quoi?" répondit Roger effrayé.

"S'il te plaît, ne te torture pas l'esprit comme tu le fais en ce moment" dit Lucette et elle ajoute sans pouvoir finir ses phrases: "Peut-être je n'aurais jamais du ... Oh mon Dieu, je me sens si ... "
et ses yeux se remplissent de larmes tout en parlant. (Lucette se taisait maintenant, et elle sanglotait.)

"Qu'est-ce qu'il y a?" dit Roger.

"Je suis tellement bête" dit Lucette en sanglotant. "Je veux dire, je sais bien qu'il n'existe pas de chevalier. Je sais bien que c'est stupide. Il n'y a pas de chevalier, pas plus qu'il n'y a de cheval."

"il n'y a pas de cheval?" demanda Roger abasourdi.

"Tu me prends pour une folle, n'est-ce pas?" demanda Lucette.

"Non!" dit Roger, très content d'être sûr de donner la bonne réponse.

"C'est que ... C'est que je ... J'ai besoin de temps." dit Lucette.

(Il y eut alors une pause d'une quinzaine de secondes pendant lesquelles Roger, essayant de réfléchir aussi vite qu'il le pouvait, essayait de trouver la réponse adéquate à ce que venait de dire Lucette. Finalement, il pensa avoir trouvé et reprit la parole...)

"Oui" dit Roger. (Lucette très émue lui prit la main.)

"Oh, Roger, tu penses réellement la même chose que moi?'' dit-elle.

"À propos de quoi?" demanda Roger.

"À propos du temps" dit Lucette.

"Oh" dit Roger, "Oui bien sûr."

(Lucette tourna alors son visage vers celui de Roger et le regarda alors profondément dans les yeux, ce qui le rendit très nerveux à propos de ce que Lucette allait dire lorsqu'elle parlerait, surtout si il y avait le mot 'cheval' dans l'histoire. )
"Merci Roger" dit alors Lucette.

"Merci" dit Roger.

Puis Roger ramena Lucette chez elle, et elle se coucha sur le lit, son âme en conflit, torturée, et des larmes plein les yeux. Alors que pendant ce temps, Roger, en rentrant chez lui avait ouvert un paquet de chips, avait allumé la télé, et s'était tout de suite plongé dans un match de tennis qui opposait un serbe et un roumain dont il n'avait jamais entendu parlé auparavant. Une petite voix lui disait bien que quelque chose d'important s'était joué tout à l'heure dans la voiture, mais il était à peu près sûr que comprendre de quoi il s'agissait n'était pas à sa portée, et donc, il avait décidé que le mieux à faire était de ne plus y penser.

Le lendemain, Lucette appela au téléphone ses amies les plus proches, et elles parlèrent de leur situation à elle et à Roger pendant toute l'après-midi. Elles passèrent en revue tout ce que Lucette avait dit, tout ce que Roger avait répondu, considérant chaque mot dit par l'une et par l'autre, essayant d'en déduire toutes les implications. Elles continuèrent à parler de ça pendant des semaines, peut-être des mois, sans se lasser, mais en n'obtenant jamais de conclusion définitive à ce sujet.

Pendant ce temps, Roger, un jour qu'il jouait au squash avec un ami commun à lui et à Lucette, s'arrêta juste avant de servir et demanda: "Dis donc Patrick, est-ce que Lucette possède un cheval?"

(cet article fait partie d'un bouquin écrit par Dave Barry, humoriste et chroniqueur américain : "Dave Barry's Guide to Guys".)

Partager cet article

Repost 0
Publié par Flo-Avril - dans LES RIRES
commenter cet article

commentaires

Quichottine :0010: 14/12/2008 16:50

Merci, Flo, j'ai bien ri...

J-P SILVESTRE 14/12/2008 16:29

Le dernier article me paraît symbolique de l'incommunicabilité qui sépare parfois les filles et les garçons. Généralement, ça s'arrange avec l'âge. Sinon, je recommande à la fille de penser à autre chose. (à un autre garçon)... Bon dimanche !

Bigornette 14/12/2008 14:15

Amusant..;et la dernière est tellement vraie nous ne fonctionnons pas de la même façon hommes et femmes c'est évident et nous avons bien du mal à nous comprendre...bisous...

Lumicra et Agorimie-lova 14/12/2008 08:11

j'adore votre blog il est très réussi bonne continuation a l'occasion venez visiter le mien c'est un petit blog avec nos inspirations: dessins, textes, poèmes, photos et tous ce qui nous inspire... et laisser un petit commentaire sa nous feras plaisir

Michel 14/12/2008 00:42

Bises, Flo !!!!! A demain ! Je vais bien m'amuser en lisant tout cela !

Jackline :0059: 12/12/2008 23:24

On ne s'ennuie pas chez toi !! j'aime beaucoup celle du chien de chaque catégorie socio-professionnelle..mais bon, les fonctionnaires ont le dos large hein..heureusement !! mignonnes tes petites bébêtes là dans la fenêtre..c'est un couple de quoi ?..hi hi..bisous

krishna 12/12/2008 21:47

Pauvre petit couple qui auront leur Pensées propres à jamais...

Je te cherche partout, j' Espère que je te retrouverais un jour...

Flo-Avril 12/12/2008 22:20


Arrête mon gars


Marie Soleil 12/12/2008 20:11

Il fait froid et le givre est bien là.
Gros bisous.
Marie

kassoumay 12/12/2008 19:42

Bon je commence l'éducation de mon chien...je te tiendrai au courant ....pour les deux tourtereaux...je vais acheter le livre...Il y a la suite ? de l'histoire ? à cette vitesse le livre doit faire 700pages....
Bises

tony87000 12/12/2008 19:22

Le père noël m'a demandé ce que je voulais comme cadeaux alors je n'ai pas hésité, je lui ai dit : le seul cadeau qui me ferait plaisir c'est que tu prennes soin de la personne formidable qui lit ce message.
tendres bises t'accompagnent
tony

TreiZe 12/12/2008 17:55

Merci petite sœur. Cela fait du bien de rire après une journée comme celle ci. Elles sont très bonnes ces blagues.

Doux bisous.

marithé humour 12/12/2008 17:30

mdr ma tite flo ...sortir avec un mec pendant 6 mois sans passer à lacasserole ???? ça n'existe pas ..il l'aurait déjà largué depuis longtemps le roger ..


ah les zhommes


bonne soirée ma princesse ...

florence 12/12/2008 15:37

Comique et cruel aussi, bises

André Bouchaud 12/12/2008 15:22

Coucou Flo par chez nous Il fait pas toujours beau mais aujourd'hui a part le misrtral c'est une superbe journée Bisssssssous André

Lmvie 12/12/2008 14:04

"Je me presse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer" disiat je crois si j'ai bonne mémoir Beaumarchais
Je t'embrasse fort

Clo 12/12/2008 11:27

Oh merci ma Flo pour ce bon moment :)
Bisous et bonne journée :0010:

canelle56 12/12/2008 11:09

merci flo pour cette bonne humeur du vendredi
bises et bonne journée

Fred 12/12/2008 11:00

Coucou mon ange !

Je n'ai pas réussi à tenir jusqu'a minuit hier,
et me suis endormi avant de te lire !
Mais quel plaisir ce matin !
J'apprècvie ce romantisme affiché par Roger,
plus galant que lui, il n'y a pas ! Ouarf !

Je t'embrasse très tendrement mon coeur,
et te souhaites une agréable journée au chaud !

Ton Papounet qui t'aime très fort...

nathalie 12/12/2008 10:06

Nouvelle journée de bonne humeur, grâce à toi ! Et c'est MON chien le plus intelligent !
Gros bisous.
Nathalie

Galatée 12/12/2008 08:15

C'est bizarre...
Mais...
Lucette me rappelle étrangement quelqu'un...
:-))
Doit y avoir un gène,
mais même dans ce cas-là,
quand il y a du gène, y a du plaisir !!!
Je te fais mille bisous ma Flo,
passe un bon vendredi,
le mien sera chouette après ce chouette article ! ;-)

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre