Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2008 5 26 /09 /septembre /2008 00:00



De jolies perles, bien rondes, cueillies au sein même des milieux les plus sérieux et dignes.

Puisqu'elles sont involontaires et spontanées, elles n'en sont que plus réjouissantes.

Qui a osé prétendre que l'Église est triste ?

Enfin, ce n'est pas en lisant ces quelques lignes que vous m'en convaincrez . . .

Je vous souhaite une joyeuse lecture.

***



 




Mardi, à 4 heures de l'après-midi, il y aura une rencontre sociale où on servira de la crème glacée. On prie toutes les femmes qui donnent du lait de venir tôt.

Cet après-midi, il y aura des réunions au bout nord et au bout sud de l'église.
Les bébés seront baptisés aux deux bouts.


Mercredi, les dames de la société littéraire se rencontrent. Madame Johnson chantera : "Mets-moi dans mon petit lit". Le pasteur l'accompagnera.

Jeudi, à 5 heures, il y aura une réunion du club des petites mères. Toutes celles qui sont intéressées à devenir des petites mères sont priées de rencontrer le pasteur dans son bureau.

Les dames de la paroisse ont toutes rejeté leur linge et habillement. On peut les voir dans le soubassement de l'église vendredi après-midi.

Ceci étant dimanche de Pâques, nous allons demander à Madame Brown de s'avancer afin de déposer un oeuf sur l'autel.

Le service se terminera avec "Petites gouttes d'eau". L'un des hommes commencera lentement et ensuite toute la congrégation continuera.

Dimanche, une collection spéciale sera faite afin de payer pour le nouveau tapis. Tous ceux et celles qui désirent faire quelque chose sur le tapis sont priés de bien vouloir venir chercher un bout de papier.

Mesdames, n'oubliez pas la vente d'objets divers. C'est le bon temps de vous débarasser de choses qui ne valent pas la peine d'être gardées. Amenez vos maris.

Je serai absent pendant quelques dimanches. Les prédicateurs seront collés sur le babillard de l'église et toutes les naissances, mariages et décès seront remis jusqu'à mon retour. (Le pasteur)


Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Ca sonne faux tout cela... quelles sont les sources ? c'est tiré de blagues.
Répondre
P
Excellent !
Répondre
T
Quand les curés font de l'humour malgré eux...j'adore toutes ces perles et en particulier l'avant dernière, va savoir pourquoi...rires.<br /> <br /> Je pense fort à toi petite fée.Tendres bisous
Répondre
F
Bien marrantes ces petites perles dans un milieu aussi sérieux que l'église.<br /> Merci beaucoup pour ta visite sur mon blog et ton commentaire. <br /> Je vais plutôt bien, je te remercie (même si je galère vraiment pour trouver un stage de fin d'études...).<br /> J'espère que tu tiens le coup, malgré tout.<br /> Courage.<br /> <br /> Bon weekend.<br /> A très bientôt.
Répondre
L
Bon WE :0085:
Répondre
L
De belles perles religieuses...mais pas méchantes<br /> Bonne et Douce Soirée ma chère Flo<br /> J'espère que tu vas de mieux en mieux<br /> Bises<br /> Laurent
Répondre
B
HIHI !...un bon moment...les naissances et les décès remis c'est succulent...BISOUS FLO...
Répondre
C
quand même des fois, enfin bon ... on fait pas trop attention aux énormités que l'on dit ou que l'on écrit<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Ah ah... Trop bien... Ca y est,tous les milieux sont touches apr la "perlite aigue"... lol... Je n'aurais jamais pense... Ca me reconcilie un peu avec l'eglise ;)<br /> Biz et bon week end
Répondre
V
Elles sont bien celles-là! j'adore.<br /> Bonne fin de journée<br /> Amitiés
Répondre
M
je ne savais pas qu'on pouvait liquider son bonhomme le dimanche après la messe, pratique non ???<br /> <br /> je suis fan de toutes ces perles ...<br /> <br /> je t'envoie ma tendresse ma tite puce et j'espère que tu vas bien ...ça suit son cours ???gros bisousssssssssss
Répondre
K
J'ai beaucoup aimé les deux dernières ;)<br /> Bises Flo
Répondre
F
Qui a dit que la religion ne peut pas rimer avec humour autant qu'amour ???? Gros bisou ma puce !
Répondre
:
bonne journée.....
Répondre
M
Ha ha, très drôle Flo !!!!<br /> <br /> En réalité, l'Eglise ne doit pas être triste ! Souvent les différentes religions chrétiennes véhiculent cette image, et c'est dommage même si c'est vrai.<br /> Très grandes bises, Flo !!!!!!
Répondre
P
Le Petit Page est un P'tit Gars honnête assez propret sur lui, mais déçu...très...<br /> Pourquoi FloFlette a-t-elle refusé la main_un peu poilue, certes_ que le Petit Page lui offrait afin de l'épouser??? <br /> Parce que le Petit Page ne veut pas d'un mariage à l'église??? <br /> Ben oui, mais FloFlette, que veux-tu le PP n'est pas en odeur de sainteté depuis que le pape a vu que PP avait de plus belles cuisses que celles de ses grenouilles de bénitier...<br /> <br /> Bisous Cruelle FlFlette!<br /> Le Petit Page, qui se lacère le visage en hurlant FloFlette tout au long du chemin de croix qui l'amènera à genoux à Lourdes...au PMU, où le pastis coule à flot-Flette!
Répondre
C
MDR !<br /> La palme revient (à mon avis) à la dernière :<br /> "Les décès seront remis jusqu' au retour du pasteur" ....<br /> Faut déjà tenir le coup !<br /> Merci ma Flo pour cet éclat de rire.<br /> 1000 bisous et bonne journée :)
Répondre
L
C'est toujours aussi amusant de relire ces perles..je suis mdr ^^<br /> <br /> Bonne journée ;-)
Répondre
M
Ma préférée c'est celle sur les maris évidemment... :)
Répondre
C
bonjour ,on ne peut que sourire avec ces jeux de mots par respect pour l'église<br /> bises et bonne journée
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre