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15 août 2008 5 15 /08 /août /2008 00:00


Secrétaire : Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ...?
Hotline : Exact.
Secrétaire : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
**
Client : Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...

Hotline : D'accord, on va régler tout ça, tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.

Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75
**
Secrétaire : J'ai un problème avec Windows ...
Hotline : Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire : Euh ... un pot de fleur.
Hotline : Non, je veux dire "qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire : Ha d'accord ... euh ... Sony !
**
Client : Je ne trouve plus l'endroit ou j'ai installé votre produit.
Hotline : Double-cliquez sur le Poste de Travail, s'il vous plait.
Client : C'est où, ça ?
Hotline : A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline : Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...
**
Client : Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline : D'accord, on va voir ça ensemble.
Client : On me demande de saisir les coordonnes de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone ... Je mets quoi ?
Hotline : Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...
Client : D'accord... Voila... Ensuite, on me demande une ville...
Hotline : Vous mettez les coordonnes de l'endroit d'ou vous appelez.
Client : Donc, je mets ma ville...
Hotline Oui...
Client : Voila... Et maintenant on me demande un code postal..
Hotline : ...
Client : Allo ? je mets quoi ?
Hotline : (agacé) Votre code postal !
Client : (sincèrement désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...
**
Client : Mon disque dur est fêlé !
Hotline : Et y'a quoi a l'écran ?
Client : Ben que mon disque est fêlé !
Hotline : Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.0
Client : Hard drive failure !
**
Client : Ça me met nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect
Hotline : Fermez la fenêtre Monsieur s'il vous plait.
Client : Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...
**
Cliente : Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ...
Hotline : Heu je suis désole Madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménager...
Cliente : Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
Hotline : (???)... Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard???
Cliente : Oui c'est bien ça ! Netscape ... Nescafé ... c'est la même chose ...
**
Une petite histoire enregistrée dans un service Hotline d'assistance :

-Ridge Hall computer assistant ; que puis-je pour vous ?
-Et bien j'ai un problème avec WordPerfect.
-Quelle sorte de problème ?
-Et bien j'étais en train de taper et soudain tout est parti.
-Parti ?
-Ca a disparu.
-Mmm. Et a quoi ressemble votre écran a présent ?
-A rien.
-A rien ?
-Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
-Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
-Comment je sais ?
-Pouvez-vous voir le prompt C à l'écran ?
-C'est quoi un "prompte-ce"
-Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran
-Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
-Est-ce que votre moniteur est allume ?
-C'est quoi un moniteur ?
-Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
-Je ne sais pas.
-Et bien regardez a l'arrière de votre moniteur et regardez ou va la prise de courant. Vous pouvez voir
-Je pense...
-Bien ! Suivez le cordon jusqu'a la prise, et dites-moi si elle est branchée.
-Oui.
-Derrière le moniteur, avez-vous remarque qu'il y avait deux câbles branches a l'arrière ?
-Non.
-Et bien il y en a deux. regardez a nouveau et trouvez le deuxième.
-... Oui, c'est bon.
-Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branche a l'ordinateur.
-Je ne peux pas l'atteindre.
-Oh. Pouvez-vous le voir ?
-Non.
-Même en vous penchant ou en vous mettant a genoux ?
-Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
-Sombre
-Oui, le bureau est éteint, la seule lumière vient de la fenêtre.
-Et bien allumez la lumière.
-Je ne peux pas.
-Pourquoi ! ?
-Parce qu'il y a une panne de courant.
-Une panne... Ah ! Voila la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boites et l'emballage que vous avez eus avec l'ordinateur ?
-Heu... Oui, c'est dans le placard.
-Bien ! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme c'était quand vous l'avez eu. Et apportez-le au magasin ou vous l'avez acheté.
-Vraiment ? C'est si sérieux ?
-J'en ai peur.
-Et qu'est-ce que je leur dis ?
-Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.

Le type de la hotline a été renvoyé.

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Publié par Flo - dans LES RIRES
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commentaires

béa kimcat 22/08/2008 21:30

flo
ces perles de la hotline, je les ai reçues par courriel il y a quelques semaines... je les relis avec plaisir
béa

TreiZe 18/08/2008 12:25

Ils doivent pas toujours rigoler les hotliners avec de tels clients au bout du fil parfois...mais nous si !

Excellent tout ceci, j'adore !

Bisous Bisous

sam, l'enfant taré 17/08/2008 13:19

sourires sourires sourires !!! comme d'habitude, de la détente et de l'éclate !!! bisous p'tite dflo :0113:

:0071: Kinou 17/08/2008 12:06

Ecroulée en lisant la dernière !
c'est même rassurant de se dire qu'il y a plus c.. que soi ;-)

Bonne journée Flo

Dulce 16/08/2008 22:19

Mdr, c'est drôle à chaque fois... hihi !
La drnière alors, elle me fait mourir de rire !
Bisous ;-)

Michel 15/08/2008 23:58

Haha !!!!!! Flo !!!!!! Très drôle !!!!!

Il n' a pas si longtemps, j'en savais autant qu'eux !!!!!

J'aime bien cette série-là ! très grandes bises, Flo, et bonne fin de semaine !!!

zarbifalafolle 15/08/2008 23:50

Trop drôle! j'adore la dernière surtout!
Et qu'est-ce que les clients sont maladroits! Normal qu'ils fassent appel à une hotline...
bisous
bonne nuit!

katherine 15/08/2008 22:59

Lol, j'en connais une autre.
le client appelle désespéré:
"Help!J'ai un problème avec mon pc!"
L'informaticienne:
"Essayez d'ouvrir la fenêtre."
L'autre :
"C'est fait! Mias je ne vois pas le rapport?"
L'informaticienne:
"Comment ça?"
Le gars:
"Ben, j'ai ouvert la fenêtre chez moi et il fait pas chaud"...
C'est nul comme blague mais c'est une anecdote véridique!!!!!!! ;)
Bizzzzzzzz

Quichottine :0010: 15/08/2008 21:37

Génial !!! Il faut que je les montre à mon mari !

Bonne soirée, Flo ! :0010:

Petit Page 15/08/2008 20:37

Le Petit Page fait une apparition furtive sur la douceline de FloFlette, pour lui souhaiter une excellente soirée rigolarde et un doux week-end joyeux...
Grso Bisous floFlette du Petit Page!!!
Le Petit Page, qui fait le tour de ses jolis jardins, avant de se planter dans son petit intérieur feuillu...

cat 15/08/2008 19:57

c'est vraiment hallucinant parfois quand même

pleins de bisous ma flo

Mamago 15/08/2008 14:36

Morte de rire, c'est tout à fait mon portrait... Bises

florence 15/08/2008 11:58

Et voila la high Tech...Sourires

christel/seuleaumonde 15/08/2008 11:01

lol ! trop fort ! bon long week-end , bisous, christel

carole 15/08/2008 09:56

haha très bonne
bon vendredi

Rester-zen 15/08/2008 09:50

Mytique

sophie 15/08/2008 08:53

Très difficile de communiquer par téléphone...
J'ai connu cela car dans "une autre vie" j'assistais les utilisateurs et c'était cocasse!
Gros bisous de Nanou dans le brouillard limousin.
Nanou

:0037::0038::0075::0076::0110::0091: 15/08/2008 08:29

nescafé....ouf ....où as-tu été chercher cela ?? hotline...une ligne qui revient cher.......bonne journée Flo

canelle56 15/08/2008 08:23

MDR!!!!!et je suis sure que ça existe!!!!!!!
bonne journée bises

patmamy 15/08/2008 08:02

trop bon patmamy

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Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

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