Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2008 2 05 /08 /août /2008 00:00


Ne te laisse pas tromper par ce que je laisse paraître, par les masques que je porte. Je laisse paraître plusieurs visages et très peu expriment ce que je suis. J’ai développé l’art de ne pas me laisser connaître mais, de grâce, ne te laisse pas tromper par ce que je laisse paraître. Je donne souvent l’impression d’être sécure, que tout va bien, que je n’ai besoin de personne. Mais ce n’est pas toujours le cas.

Au fond, je suis souvent confus, j’ai peur et je me sens seul. Mais je sais très bien cacher ces sentiments. Je panique à l’idée que mes faiblesses et mes peurs pourraient paraître. C’est pour cela que je prends le masque de la nonchalance ou de la confiance en moi. Me sentant accepté lorsque je porte ces masques m’encourage à les garder parce que j’ai besoin de me sentir aimé.

Mais je ne pourrais avouer ça à personne. Il y a trop de risques que je sois rejeté si on voyait mes faiblesses et mes peurs. J’ai peur de perdre ton respect ou que tu te moques de moi. Et ça je ne pourrais le supporter. Au fond de moi, j’ai souvent l’impression d’avoir peu de valeur personnelle et je ne voudrais pas que tu le saches, puisque alors je perdrais ton amitié, ton amour.

Ainsi je joue un jeu qui ne me permet pas de vraiment me sentir aimé comme je suis. J’ai l’impression que c’est mon masque qu’on aime et j’ai peur de l’enlever pour découvrir que ce que je suis en réalité n’intéresse personne. Alors quand je joue mon jeu, essaie de ne pas te laisser tromper par moi. Essaie plutôt de bien m’écouter et d’entendre ce que je ne dis pas, ce que j’aimerais dire, mais que j’ai trop peur de dire à cause des conséquences que je crains.

Je n’aime pas ce jeu que je joue avec toi et avec les autres. J’aimerais bien mieux être spontané, et d’être moi-même. Mais tu dois m’aider pour que je me laisse aller à être ainsi. Chaque fois que tu essaies de me comprendre et de me témoigner ton respect, je sens que tout mon être reprend vie.

Je veux te dire combien j’ai besoin de toi pour que je puisse laisser sortir ce que je suis au fond de moi. Toi seul peux m’enlever mon masque, toi seul peux me libérer de la prison que je me suis construite moi-même. Alors ne m’ignore pas, même si ce n’est pas facile pour toi à cause de mon arrogance ou de mon indifférence apparente. Je sens depuis longtemps que j’ai peu de confiance en moi et mes résistances sont fortes. Quand tu t’approches de moi, je suis souvent porté à te repousser même si, au fond, j’ai un besoin pressant que tu me rejoignes intérieurement.

Mais s’il est vrai que l’amour est plus fort que tout, alors j’ai espoir que tu vas réussir à faire tomber mes résistances. Il te faudra être à la fois ferme et doux, puisque je suis une personne très sensible et très craintive. Tu peux te demander qui je suis. Pourtant tu me connais bien puisque je suis tous ceux et celles que tu rencontres...
Auteur inconnu

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Etudiant anonyme 23/09/2008 19:05

Texte magnifique, qui relate sans doute une des plus grandes blessures que porte la société d'aujourd'hui.

Seleument pour écrire ceci, il faut soi être dans un grand momment de solitude,et ne pas voir le soleil; soi ne pas s'aimer.

On récolte ce que l'on s'aime.

C'est pourquoi si tu deviens vraiment toi même un jour, à force d'effors; tu n'aura pas à craindre ce que les autres penseront de toi, puisque cette victoire personnelle te feras rayonner. Et tu parviendra ainsi à être ce que les trois quart des gens ne parviennent. Ceux qui se riront de toi seront simplement jalous ou confus.

On vit pour soi, avec les autres. Non pas pour les autes par soi.

doopêr 10/08/2008 10:29

c'est pas jour de carnaval ;)

Lmvie 05/08/2008 23:44

Je puis t'assurer que moi je ne me trompe pas
Même au travers d'un écran...
Merci pour ma bannière
Je t'embrasse fort fort

sam, l'enfant taré 05/08/2008 21:27

j'adore ce texte qui me parle bcp comme tu t'en doutes !!! bonne soirée :0113:

florence 05/08/2008 18:32

Aimer l'autre pour ce qu'il est, car il est precieux tel quel, une belle leçon d'amour

canelle56 05/08/2008 18:05

hummmmmmmmm superbe j apprécie beaucoup bonne soiree flo bises

katherine 05/08/2008 17:15

super texte.
ça y est l'auteur n'est plus tout à fait inconnu puisque nous l'avons lu,là.
Il reste juste anonyme.
Bisous et bonne fin de Mardi :)

carole 05/08/2008 15:41

beau texte!
bonne fin d'après midi

béa kimcat 05/08/2008 14:51

coucou flo
me voici rentrée d'auvergne
j'aime bien ce texte ; il me ressemble...
bises de béa

marithé 05/08/2008 14:02

coucou flo

jouer un jeu ce n'est pas toujours marrant pour les autres non ?? ni pour soi alors de la spontanéité que diable ..même si ça ne plait pas ..

gros bisous ma princesse

Djemaa Pascal 05/08/2008 12:26

L'amour, une denrée rare...Bisous,Pascal

Quichottine :0010: 05/08/2008 11:44

Combien d'entre nous se mettent un masque pour ne pas montrer leur souffrance, pour ne pas montrer leur faiblesse ? Je ne sais. Je me dis que c'est peut-être aussi pour protéger ceux que l'on aime.

Bisous, Flo !

Angie 05/08/2008 11:40

Un joli texte.
On avance tous plus ou moins masqués. Non?
Bonne journée.
Bisous;

Le Carolo 05/08/2008 11:01

Un peu complexe cet auteur...
Bon Mardi ensoleillé
Amitiés & Bises
Laurent

sophie 05/08/2008 10:52

Essayer de comprendre, dans le respect et la discrétion, dans le regard ou à travers les écrits en trouvant les mots justes permet souvent d'aider l'autre à aller plus loin et ça ma Flo tu sais si bien le faire.
Amitiés
Nanou...La mémé du bois!
ps: Je te raconterai un jour l'histoire de la mémé du bois.

Fabienne 05/08/2008 09:40

Les masques cachent nos douleurs, nos faiblesses et parfois nous apparaissons distant, grincheux, heureux ....
Ne jamais juger à la première vue d'une personne car on ne sait pas ce qu'elle traverse à ce moment dans quelle saison de coeur elle se trouve mais simplement prendre le temps de se connaître de s'apprivoiser s'apprécier avoir confiance et là plus aucun masque juste la réalité ... Bises ma Flo

Louis CHATEL alias Gros Louis 05/08/2008 09:20

Inconnu... mais qui mériterait de l'être !

Bonne journée :0085:

Marie Soleil 05/08/2008 09:10

Alors là, je ne vois pas, je comprends ce que tu me dis à travers tes mots lol.
Je te fais de gros bisous.
Marie Soleil

TreiZe 05/08/2008 09:06

Être aimé pour ce que nous sommes et non pour ce que nous laissons voir, j'aimerais pouvoir y croire aussi.
Hélas, souvent, l'amour rend aveugle et sourd.

C'est un bel aveu ce texte car il est aussi difficile d'avouer que nos craintes et nos doutes, nous font portés un (des ?)masque(s).
Que ces masques sont aussi notre protection.

Gros bisous ma petite soeur.

orani 05/08/2008 08:50

belle déclaration bz patmamy

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre