Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juillet 2008 2 29 /07 /juillet /2008 00:00


Il était une fois un petit garçon, Alex, et une petite fille, Agathe, qui étaient orphelins et pauvres. Ils auraient bien aimé être riches et avoir de nouveaux parents.

Un jour, alors qu'ils s'étaient perdus dans la forêt, ils trouvèrent une maison habitée par une sorcière très maligne. Celle-ci avait une grosse verrue sur le nez, des yeux verts comme une vipère, des cheveux rouges, des habits de toutes les couleurs et une canne en bois. Elle les fit entrer et leur dit : "Maintenant vous êtes mes prisonniers. Si vous voulez être délivrés, trouver des parents adoptifs et devenir riches, vous allez devoir surmonter des épreuves. Si vous ne réussissez pas, vous resterez à vie dans cette maison."

Les deux enfants acceptèrent la proposition de la sorcière. Elle leur dit : "Vous allez devoir chercher dans la forêt une clé magique située au pied d'un arbre d'or. Elle appartient à une de mes voisines qui est aussi sorcière. Cette clé ouvrira un coffre. Celui-ci se trouve dans son laboratoire. Il ne faudra pas vous tromper car elle en a plusieurs. Vous trouverez un coffre carré et un autre rectangulaire. C'est le rectangulaire qu'il faut prendre car dans le carré il y a des serpents ! S'ils vous mordent, vous êtes morts. Dans ce coffre rectangulaire, vous trouverez une potion magique. Vous l'avalerez et tous vos souhaits se réaliseront."

Les deux enfants se mirent en route à la recherche de cette fameuse clé. Ils s'enfoncèrent dans la forêt et virent un arbre géant qui brillait, brillait. Ils se rappelèrent ce que la sorcière leur avait dit. Ils coururent vers l'arbre, tournèrent autour de lui et cherchèrent la clé. Agathe se mit à genoux, fouilla dans l'herbe et vit une chose qui scintillait. C'était la clé magique !

Les enfants retournèrent très vite jusqu'au laboratoire. Heureusement, il n'y avait personne ! Ils fouinèrent, fouinèrent longtemps et finirent par trouver le coffre qui se trouvait finalement dans la chambre de la sorcière, sous son lit. Il débordait de diamants et de colliers ! Ils virent au fond la potion magique. Ils se dépêchèrent de la boire et... ils se retrouvèrent dans la forêt. Ils se tâtèrent pour voir s'ils étaient vivants et trouvèrent dans leurs poches les colliers et diamants.

Etonnés ils se regardèrent et se dirent : "Pourquoi avons-nous toutes ces richesses ?"
Soudain, devant eux, apparurent un homme et une femme à l'air gentil.
- "Bonjour les enfants, que faites-vous tous seuls dans cette forêt ?"
- "On ne sait plus mais nous avons trouvé dans nos poches des colliers et des diamants ! Quel merveilleux rêve qui est devenu réalité !"
- "Où sont vos parents ?"
- "Nous sommes orphelins hélas !"
- "Voulez-vous avoir un père et une mère ? Nous n'avons pas d'enfant et nous voudrions en avoir."

Les deux enfants acceptèrent avec joie et offrirent toutes leurs richesses à leurs futurs parents. Depuis ce jour miraculeux, ils vécurent heureux tous les quatre, sans souci d'argent et avec beaucoup d'amour entre eux.

Alexane LE FOLL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Le Carolo 30/07/2008 11:06

Bonne Journée ma petite Flo...
Amitiés & Bises
LAurent

Galatée 30/07/2008 10:04

Un passage... porté par le vent
qui avait pris du retard...
Je t'embrasse ma Flo.

Petit Page 29/07/2008 23:28

Ce Petit Fol de Petit Page est tout tristouille, ce matin, car il lui faut rentrer a la maison...Il a range ses livres, et se seche les ailes avant de decoller...

Flofletteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee, prete-moi un de tes petales, pour eponger la rosee qui n'en finit plus de couler...

Le Petit Page, qui te fait ses bisous mouilles de papillon du Japon pret a s'envoler...

Lmvie 29/07/2008 23:14

Un coucou ma douce avant d'aller me faire dormir
Je t'embrasse

miriel :0091: 29/07/2008 20:09

Quelle histoire tendre et jolie....
Merci Flo pour tes passages pendant mon absence. Tout s'est bien passé, et me voici enfin chez moi, nous sommes vraiment contents......

Gros bisouuuuuuu

florence 29/07/2008 20:01

Les reves se realisent donc...

celine 29/07/2008 18:19

coucou.. Me voilà chez moi ;-) enfin .. et je me permets de profiter de cette journée à l'ombre dans mon jardin ;-) bizzz céline

Viviane 29/07/2008 17:12

Voilà une histoire reposante et c'est ce dont j'ai besoin en ce moment. Merci.
Pas très présente, un peu fatiguée
Bonne fin de journée
Amitiés

neinei 29/07/2008 16:08

encore merci de ton aide flo
bisous a Chine
qing et rene

Fabienne 29/07/2008 15:13

Une hstoire comme parfois on aimerait vivre et pourtant la richesse sans l'amour d'un coeur n'aurait rien apporté à ces deux petits ... je t'embrasse ma douce

@nne marie:0010: 29/07/2008 11:54

C'est beau ! !
heureusement qu'ils ont vécu heureux tous les 4 ! !
cela aurait pu être intéressé aussi ! !!
Belle journée et mille bisous du pays des pharaons ! !
@nne marie

Le Carolo 29/07/2008 11:17

Très belle histoire mais que devient la sorcière ?
Bonne Journée Flo
Amitiés & Bises
Laurent

Méli-Mélo 29/07/2008 11:09

Mouai...Les parents adoptifs ne sont-ils pas un peu intéressés?

ti ange 29/07/2008 10:45

oh làlà fred, ça c'est de la réclam...mdr
je te dirais bien moi aussi, j'ai pas eu... façon de parler, c'est juste que l'avion à du retard.
Oui mon petit fred, nous avons tous besoin d'amour . Et nous faisons l'enfant, parce que nous sommes comme orphelin et par la loi de la nature, nous le devenons tous un jour.
Mais il y en a pour qui cela arrive trop tôt. Il y a peut-être pire qu'être orphelin, mais se sentir l'être.
Jolie histoire, la sorcière n'est pas si vilaine que ça. Ce que je regrette chère Alexane, c'est que tu parles de richesses.
J'aurais préféré que tu écrives " il auraient aimé avoir des parents et qu'ils soient riches". Bon c'est vrai que c'est bien que ce soit les enfants qui apportent la richesse.
Alors tout simplement je me dis, un orphelin cherche d'abord à avoir des parents parce qu'il a besoin de leur protection et de leur amour. Que la richesse devient un ti plus dans l'affaire.
Alors, est-ce que tu me suis.
Bisous tout le monde.

honorius 29/07/2008 09:27

joli conte qui se finit bien ! Pour mon retour sur la toile, je passe te souhaiter une bonne fin de semaine. Gros bisous du vieux sorcier

:0037::0038::0075::0076::0091: 29/07/2008 08:48

bonne journée Flo de mots............

Francis 29/07/2008 08:45

J'ai beau regarder au fond de mes poches, je n'ai rien trouvé.
En fait, à cette heure matinale, je n'ai pas de poches :)

Bonne journée Flo
Bisous

canelle56 29/07/2008 07:48

j aime ces contes en te lisant on redevient petite fille (a qui on a jamais raconte de contes!!!)mais il n est jamais trop tard n'est ce pas
....bonne journee flo bises

cat 29/07/2008 07:01

c'est une belle histoire :D

bisous bisous

TreiZe 29/07/2008 06:30

A la première lecture, je ne voyais dans ce texte qu'un conte pour enfants mais non, il fait pour nous tous. Il est très joli évidemment.

Gros bisous tout doux ma soeur.

TreiZe

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre