Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 01:00


Jadis, il n'y avait sur terre aucun homme, aucun animal, ni arbre, ni pierre. Il n'y avait rien. Ce n'était qu'une vaste étendue désolée et sans limite, recouverte par les eaux.
Dans le silence des ténèbres vivaient les dieux Tepeu, Gucumats et Hurakan. Ils parlèrent entre eux et se mirent d'accord sur ce qu'ils devaient faire.

Ils firent jaillir la lumière qui illumina pour la première fois la terre. Puis la mer se retira, laissant apparaître des terres qui pourront être cultivées, où les arbres et les fleurs pousseront. De douces senteurs s'élevèrent des forêts nouvellement créées.

Les dieux se réjouirent de cette création. Mais ils pensèrent que les arbres ne devaient pas rester sans gardiens ni serviteurs.
Alors ils placèrent sous les branches et près des troncs toute sorte d'animaux. Mais ceux-ci restèrent immobiles jusqu'à ce que les dieux leur donnèrent des ordres :
- Toi, tu iras boire dans les rivières. Toi, tu dormiras dans les grottes. Tu marcheras à quatre pattes et un jour ton dos servira à porter des charges. Toi, l'oiseau, tu vivras dans les arbres et tu voleras dans les airs sans avoir peur de tomber.

Les animaux firent ce qu'on leur avait ordonné. Les dieux pensaient que tous les êtres vivants devaient être soumis dans leur environnement naturel, mais ils ne devaient pas vivre dans le silence; car le silence est synonyme de désolation et de mort.
Alors ils leur donnèrent la voix. Mais les animaux ne surent que crier, sans exprimer une seule parole intelligente.

Attristés, les dieux tinrent conseil puis s'adressèrent aux animaux :
- Parce que vous n'avez pas eu conscience de qui nous étions, vous serez condamné à vivre dans la crainte des autres. Vous vous dévorerez les uns les autres sans aucune répugnance.

Entendant cela, les animaux tentèrent de parler. Mais seuls des cris sortirent de leur gorge et de leur museau. Les animaux se résignèrent et acceptèrent la sentence : bientôt ils seraient poursuivis et sacrifiés, leurs chairs cuites et dévorées par les êtres plus intelligents qui allaient naître.

Avant de venir sur la Terre nous vivions ailleurs.
Juste avant notre naissance, un ange s'est penché sur nous en disant :
- Chuuut ! Tu ne dois pas te souvenir. Et il a appuyé son index sur nos lèvres en y laissant son empreinte.
Voilà pourquoi nous avons tous un creux entre le nez et la bouche.
C'est la marque, du secret oublié...

Partager cet article

Repost0

commentaires

F
Une légende et du rêve...
Répondre
L
De bisous au passage...bon dimanche soir....
Répondre
C
tros belle ! un nouveau jeu sur le barruec' blog! bonne fin de journée et de week-end , bisous, christel
Répondre
S
très joli viens découvrir notre roman a moi et la belette sur mon blog et le sien et laisse tes coms... ça me fera plaisir... bon dimanche bisous
Répondre
F
Bon dimanche bises !!!!
Répondre
E
Dis Flo, le soleil te fait le même effet qu'à moi?<br /> Dis Flo, tu aimes comme çà?
Répondre
A
ton secret est un mystère.........<br /> bon dimanche<br /> arielle
Répondre
P
Voilà une bien belle histoire.... <br /> Bon dimanche Flo.<br /> Amitiés, Philippe.
Répondre
F
ma puce je viens te souhaiter un bon dimanche je travaille pour 17 heures alors voilà je voulais venir avant juste pour te déposer mes pensées affectueuses ... bisou ma pupuce
Répondre
M
coucou ma tite flo<br /> <br /> j'espère que tu vas bien ...je t'envoie un gros bisou rempli de ma tendresse ...il a gelé très fort ce matin mais le soleil est là, ça fait du bien .....<br /> <br /> gros bisoussssssssssss'
Répondre
C
Je te souhaite un bon dimanche ensoleillé<br /> Bisous
Répondre
:
Bon dimanche ! !<br /> Je pars demain sur Louxor pour une nuit !<br /> Serai de retour mardi soir mais dès mercredi je bosse ! !<br /> Donc, à ...je ne sais quand ! !<br /> J'ai des articles programmés pour un certain temps<br /> mais je ne sais quand j'aurai le temps de passer sur les blogs !<br /> Mille bisous du pays de Râ !<br /> @nne marie
Répondre
F
Bonne journée Flo... Sous le Soleil<br /> <br /> :0010:
Répondre
H
J'ai tellement été subjugué par ton fond d'ecran et cette magnifique rose, que le pseudo m'est venu tout seul ! Désolée si je t'ai choqué, MEA CULPA ma chère FLO ! Bon dimanche.
Répondre
H
Merci ma chère Rose d'être intervenue afin de résoudre mon problème...J'avais des angoisses ce matin en allumant mon PC, mais, au miracle, tout fonctionnait ! Merci à toi ma magicienne ! Bon dimanche. A bientôt.
Répondre
P
Le Petit Page ne sait pas si "Petite Fleur" connaît la mythologie des Aborigènes d'Australie: le Temps du Rêve...ponctué par les Oeufs du Serpent arc-en-ciel...<br /> ( Lecture permettant de faire une petite entrée dans ce joli monde onirique: "Le Chant des pistes" de Bruce Chatwin ).<br /> Bonne nuit, fais de beaux rêves irisés!<br /> <br /> Le Petit Page, qui redécore son quotidien, avec ses crayons de couleurs...
Répondre
T
J'ai découvert cette légende il y a peu de temps. Il y a un parallèle étonnant entre un des livres de Bernard Werber et cette légende. La marque entre le nez et la bouche est dans son livre, la façon des anges d'effacer les souvenirs de nos vies antérieures, en apposant ainsi leur marque, le jour de notre naissance.<br /> <br /> Les Mayas ont des légendes assez semblables par certains cotés à celles, de l'Egypte Antique.<br /> <br /> Gros bisous petite soeur, prend soin de toi.
Répondre
L
Bon WE :0085:
Répondre
N
C'est une belle légende et il n'y a pas d'humains encore ...<br /> Bonne journée Flo et A+
Répondre
B
coucou flo<br /> pauvres animaux !<br /> c'est une bien jolie légende !<br /> bises de béa
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre