Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2005 3 02 /11 /novembre /2005 01:00

Saviez-vous que dans la langue chinoise, il n'y a pas de mot pour désigner le bonheur ? Il y a une foule d'idéogrammes : chacun représentant une situation heureuse. L'idéogramme le plus global donne une image d'harmonie entre ce que l'on ressent, ce que l'on pense et ce que l'on fait."
Robert Blondin - Le bonheur possible
"Nous sommes tous sourds quand cela arrange notre bonheur. Cela repose un peu de ne pas tout entendre."

Tahar Ben Jelloun

 

Il faut chercher le bonheur là où on est.

FLO

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
a bon?? très interessant à savoir! alors comment il font pour dire qu'in sont heureux??<br /> <br /> Biz<br /> <br /> samoht
Répondre
M
<br /> et lui ma chere Avril ,tu l'avais pas?!!!!!!!<br /> j'ai tout compris je crois !!!!merci a toi et a denis<br /> bonne journée
Répondre
M
<br /> bonne journée Avril et merci
Répondre
B
Tout à fait d'accord avec toi !<br /> Bonne nuit
Répondre
S
J'ai encore plus d'ambition , je cours après la félicité. Elle est encore plus rare que le bonheur, ne se cultive pas ( meme en serre) . On la savoure et lorsqu'on a la chance de la toucher un instant on se délecte de son gout sucré et doux ...
Répondre
P
Mon bonheur je l'ai trouvé, alors que je n'y croyais plus, je le tiens serré contre moi pour ne pas le lacher, mais on essaye de me l'enlever, ma propre famille essaie!!
Répondre
M
Mais crois tu que notre mot "bonheur" englobe ce qu'il represente ? Je ne pense pas personellement, car, tout simplement, le Bonheur n'existe pas, le Bonheur ne se palpe pas, il n'est qu'une emotion parmis tant d'autres, et n'est qu'une consequence, engendré par une cause qui, elle, est tout a fait concrete.<br /> Autrement dit, nous avons peut-etre le mot "bonheur" mais cela nous sert-il reelement a quelque chose ?<br /> <br /> manonthemoon, fier de pas etre clair =P<br /> :0010:
Répondre
J
bonjour Flo,<br /> merci de ton com très marrant et très bien réalisé !<br /> Le Bonheur, il y a des jours on y croit encore beaucoup, d'autres plus du tout !<br /> Bonne journée.<br /> Joël.
Répondre
T
hélas parfois nous sommes aveugles et nous laissons passés les petits bonheurs qui font pourtant les grandes joies...Le bonheur peut etre présent à toute heure mais il faut ouvrir les yeux.
Répondre
P
je suis là mais j'ai des devoirs à faire car la rentrée c'est demain ...dsl d'être moins présent sur le net mais voilà, la vie est difficile, j'aimerais bien passer ma vie à vous mais la scolarité implique beaucoup (mm trop) de restriction ..... bizoux Flo!
Répondre
H
ma flo,<br /> Le bonheur là ou il est!!même le plus infime, peut avoir le parfum des plus grands,tout dépend comme chacun le perçoit..<br /> On peut dire également mes bonheurs,grands ou petits ,ils sont souvent là. Mais aveugles,et sourds que nous sommes,ils ne sont parfois pas très loin ,nous ne les voyons pas ,nous ne les entendons pas....<br /> Alors regardons,écoutons ,ce (ces) bonheur ,il n'est pas loin.....Il est tout prêt..Ne le laisons pas filer.<br /> Merci ma flo,encore une fois sublime ,passe une bonne journée mille bisous .hysatis
Répondre
M
Bisous Princesse, le bonheur est souvent dans la mamière de voir...Et il y a des yeux qui voient mieux que d'autres...<br /> Gros bisous tendres.
Répondre
M
"chercher le bonheur là où l'on est" tu as raison Flo, mais en même temps, ce n'est pas toujours facile... c'est dur d'être là quand on voudrait être ailleurs et du coup,on ne sait plus regarder autour de soi pour y voir mille petites merveilles surement!
Répondre
J
<br />
Répondre
D
Mon bonheur a moi il est très très loin mais en même temps si proche de moi :)
Répondre
L
Tu as raison sur ce fait, parfois il est même à côté de nous et on ne le voit pas ! Je ne sais pas si le bonheur existe et sous quel forme il se présente l'être humain est si souvent insatisfait, mais s'il veut bien de moi, je veux bien de lui, le bonheur je parle ;-) bisous Lilly
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre