Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 09:00

 

 

De curieux tambourins pénètrent la sérénité 
Des foulées, tantôt urgentes, tantôt lentes, mais cadencées 
Cycles propices aux rêves déchirés 
Balanciers et réveils assurant le tempo


J’affectionne ces aubes qui flattent la rosée
Sans aucune cupidité  à chaque lève-tôt
Ces aguerris sous pull et parfois sous caban
Gardant bien à couvert leur froide peau bleuie


Le long des promenades sont de cireux soleil 
Les reflets éclatants des néons impayables
 Ainsi chaque nuit en lettrines de feu
Faisant fi d'agacer ces éthérés sommeils


L'allégorique  se sauve devant cet audacieux faisceau
Impassible messager  du matin qui se lève 
Il secoue son corps les soucis apparaissent
Jusqu’au prochain matin dont il jouira.
 

 

*´¨ )
¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
©(¸.•´ (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•--> © Flo
 
Numéro du détenteur - 00049736
 
 

Partager cet article

Repost0

commentaires

S
Toujours de très beaux textes ! Tout va bien pour toi ?<br /> bisous
Répondre
L
On a tous connu ses beaux moments d'hiver , ces matins frais ou se sent bien en harmonie avec la nature et les hommes.<br /> ton talent est de l'exprimer avec autant de poésie pour notre plus grand plaisir.
Répondre
M
Bonjour Flo !!!!<br /> <br /> J'aime beaucoup ce poème !<br /> <br /> Bises et très bonne soirée !
Répondre
R
Nous avons beaucoup aimé, moi et Florence, bonne journée à toi et tous les tiens.
Répondre
M
:)
Répondre

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre