Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2013 4 14 /11 /novembre /2013 11:20

 

 

Cette année, je suis allée cueillir des cèpes ou bolets, on en a trouvé assez bien, je les ai nettoyé, et mis dans le congélateur pour cet hiver, mais je devais tout d'abord faire un délicieux risotto.




Pour 4 personnes:


2 grandes tasses riz rond genre arborio
2 litres de bouillon de légumes
Un éclat d'ail
Une petite échalote
Huile d'olive
Des cèpes
Du parmesan, un verre de vin blanc sec





Commencer par faire revenir, à feu doux dans un peu d'huile d'olive, l'échalote et l'ail émincés finement.
Ajouter les champignons, si ils sont frais, les laisser cuire un moment dans l'huile.
Ajouter le riz, en augmentant le feu et en mélangeant rapidement.
Le riz doit absorber l'huile et devenir translucide. Ajouter un verre de vin blanc sec et laisser évaporer en mélangeant
Mouiller avec du bouillon bouillant, et mélanger.
Recommencer cette opération à chaque fois que le riz a absorbé le bouillon.
Mélanger de temps en temps avec une cuillère en bois, pour éviter que le riz n'attache au fond.
Servir chaud accompagné de parmesan râpé.


Bon appétit

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

K
Cela doit être délicieux ! Je vais noter ta recette. Heureuse vraiment de te retrouver Flo...
Répondre
F
Comme tu n'as pas migré, je ne peux rien écrire dans tes commentaires<br /> Bisous
B
Un risotto aux cèpes, un rêve, hélas, inaccessible. <br /> 1. Je ne connais pas de coins à cèpes et <br /> 2. cent fois j'ai essayé, cent fois, j'ai raté. :-)<br /> La prochaine fois, je m'invite.
Répondre
M
Comme c'est doux, de retrouver Flo et ses recettes et tous ses bons articles !!!!<br /> <br /> <br /> Bises Flo, et à très bientôt !
Répondre
J
coucou Flo<br /> <br /> tu as une belle récolte, je vais copier ta recette car le risotto et moi ......heu, c'est de la colle ou pas assez cuit<br /> pour les cèpes c'est plus dur, je vais le faire avec des secs<br /> gros bisous<br /> patrick
Répondre
F
Désolée Jupi, je ne puis te mettre de commentaire...<br /> Bisous
tu viens me chercher demain ?? <br /> B
Répondre
F
Toi non plus Up je ne peux pas
J
Comme tous les lecteurs fidèles, je suis ravi de ce retour. J'espère qu'il ne s'agit pas d'une brève incursion !
Répondre
F
Je suis bien de retour ;)
V
De retour, ma chère Flo ? J'espère que tu vas bien !
Répondre
B
sublime cette recette<br /> tu as de la chance de pouvoir aller au cépes <br /> tres bon wk
Répondre
F
Merci pour cette bonne recette italienne. Rien ne vaut une bonne balade dans les bois pour retrouver la forme. D'où l'importance d'être inscrit à la newletter pour voir repousser sous les feuilles &quot;Les mots qui chantent&quot;. Bises Flo.
Répondre
mais c'est un rêve.....quel bonheur....à table ...attendez moi
Répondre
Q
Tu as migré... mais je suis bien contente de te retrouver.<br /> Bises et douce journée, Flo.
Répondre
F
Oui j'ai migré et ce avec succès, malheureusement, je ne sais pas te mettre de commentaire<br /> Bisous
O
Bonjour,<br /> Très heureuse de te relire et merci pour le partage de ce délicieux rissotto!<br /> portes toi bien!
Répondre
L
hum, belle recette ! tu as de quoi faire avec toute cette belle récolte !
Répondre
J
Contente de te relire Flo, bien sympa ta recette, les cèpes où bolets c'est bon. Bisous
Répondre
V
Nous adorons le risotto ici mais je ne le fais jamais avec des champignons... il faudrait que j'essaie... Merci pour cette petite recette de saison ! Gros bisous et ravie de te retrouver parmi nous...
Répondre
F
Idem que les autres au sujet des commentaires<br /> Bisous
R
Bonjour ma amie Flo,<br /> Tu ne peux t'imaginer le bonheur pour moi et ma femme Florence que nous avons de te lire, tu es restée gravée dans nos cœurs.<br /> Nous te remercions pour ta recette Risotto au Cèpes, cela à l'air très bon.<br /> Nous t'embrassons bien fort notre amie Flo, à toi et toute ta petite famille.<br /> Bisous<br /> René et Florence
Répondre
F
Bonjour mes amis, contente de vous revoir ici<br /> Bisous
A
Quel bonheur de te retrouver chère Flo !<br /> C'è tanto tempo che penso a chiederti delle notizie...ma non solo per te.<br /> Ti scrivo<br /> Un abbraccio
Répondre
F
Grazie Alain<br /> Tanti baccino
T
salut<br /> ce doit être bon surtout avec des cèpes<br /> bonne journée
Répondre
M
Quel bonheur de te retrouver.<br /> Bisous Flo et à très bientôt.
Répondre
F
Mon hysatis, ma petite fleur bleue, moi aussi beaucoup de chose ont changé, si tu savais...<br /> Mille bisous
H
ma petite merveille <br /> quel bonheur!!comment vas tu ?<br /> Pour moi beaucoup de choses ont changé.....!!<br /> plein de bisouss<br /> (marie)
F
Coucou Marie<br /> Gros bisous
M
Flo , Bonsoir ravie de te relire .<br /> <br /> Une belle récolte et une recette que je vais noter .<br /> Belle et douce soirée Flo
Répondre
F
Bizzzz

Un Sujet En Particulier ?

Sur ce blog il y a

Passe ta souris sur la première lettre de chaque ligne

Blogopotes

Cet ensemble de miniatures, représente mes amis, les personnes chez qui j'aime flâner et faire un petit coucou , laisser un commentaire chaque fois que j'en ai envie.

 

Si vous désirez vous y retrouver, laissez-moi un coucou à votre tour, je me ferai un plaisir de vous y accrocher et j'irai vous écrire une petite bafouille à mon tour.

Pose ton curseur sur les miniatures, tu verras apparaître les pseudonymes et tu auras le lien du blog

 

 

Alain TreiZe Aummani chtinoeil bubuneJoëlCannelle Dany Dix DomSimone Déesse GL katara PatriciaMamyAnnick Marie M-T Michel Nouche Patmamy QuichottineBigornette Nanou SpipAlainJeeretGabClnKinouLCDAndréla-cachinaM_PZip de loupTatarinetteAlinebikerMahinaFrançoisePaqueretteLaurentPatriarchGeoElianeValentineJ-P SilvestreMentaleJeanCricketValerieTiotTimiloKryNefertitiMartineTotoFancriSylfanfleur de lysBrenPhilippeZapiCloMichelOcecoolMartineRogerNadiaD@net

---------------------

Mon troisieme recueil

Thebook edition a classé mon recueil dans la catégorie adultes, certains de mes poèmes étant érotiques

Acheter Foucades en mots tressés

http://a-fleur-de-plume.eklablog.com/

Ah tu es là

Mon premier recueil de poésies

Un second recueil avec une meilleure présentation et de nouveaux poèmes,  vient de voir le jour .

N'hésitez pas à vous l'offrir ou à l'offrir pourquoi pas !

 

Le livre